Le marché Devaraja à Mysore

Construit à l’époque de Tipu Sultan, le marché Devaraja est un joli marché pittoresque aux mille couleurs. Les stands chargés de fruits, de légumes, de guirlandes de fleurs, d’épices et de monticules coniques de kumkum (poudre colorée destinée à des rituels hindouistes) ont fait la joie de nos appareils photos :

cones-de-kumkumcolliers-de-fleurs

fleurs-au-marché-de-devarajaananas-au-marche-de-devaraja

piments-au-marche

A lire également

5 Commentaires

  1. ça donne terriblement envie de partir de telles couleurs!
    Audrey, t’es-tu lancée dans un peu de cuisine,& si oui, qu’as-tu testé?
    Bises de bon week-end, Cé

  2. Bonjour Céline,
    Alors bon malheureusement je dois dire que je ne me suis pas encore lancée dans la cuisine 🙁 Bhagya, notre maid, est une excellente cuisinière aussi bien de plats indiens que de recettes françaises. Alors pour l’instant je lui laisse les fourneaux… Mais j’ai prévu de lui demander de m’apprendre quelques recettes. Il va falloir que je me lance tout de même!
    Bises à vous deux

  3. C’est vraiment magnifique, ça rappelle les couleurs des épices des souks de Marrakech, mais en bp plus vives…

  4. Les couleurs des kumkums sont extrement vives, c’est vraiment magnifique. Comment s’en servent ils? ils mélangent à de l’eau et s’en mettent sur le visage ?

  5. Oui, ils mélangent la poudre de kumkum avec de l’eau pour s’en mettre sur le visage ou le cou. Par exemple, les femmes mariées portent un point rouge sur le front comme symbole de mariage. On appelle celà un bindi. Par contre dans l’usage moderne, ce n’est plus forcément utilisé comme un signe marital mais plutôt comme une décoration par les femmes en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.