Voici le 200e post !

Champagne ! Alors que nous avons fêté récemment nos 1 an en Inde, aujourd’hui nous fêtons le 200e post d’expat-bangalore.fr !

champagne

Après ce temps, je dois dire que j’ai toujours le même plaisir à écrire sur le blog. Même si parfois je manque d’inspiration, j’aime toujours autant partager par l’écriture nos expéditions à travers l’Inde, raconter les festivals hindous qui rythment le calendrier, notre vie au quotidien (même si on m’a déjà dit qu’il n’y avait pas assez d’articles de ce genre…)…

Et ce qui me fait encore plus plaisir, c’est d’avoir des commentaires, des remarques, des questions qui donnent de la vie à ce blog (attention peut être qu’un message subliminal se cache derrière cette phrase… ;-)).

Si l’on fait un petit tour du côté des statistiques, cela donne ceci depuis l’ouverture du blog : 

  • 14690 visites
  • 8936 visiteurs uniques
  • 48292 pages vues
  • 3:40 min passées en moyenne sur le site
  • Origine des visiteurs : sans surprise majoritairement de la France, de l’Inde mais aussi la Belgique, le Canada, la Suisse, UK, US ainsi que de nombreux autres pays (au total 105) même si cela reste plus anecdotique en pourcentage.
  • Comment les visiteurs arrivent sur le site : 55% via un moteur de recherche, 30% via des sites de références (expat-blog.com et aujourdhuilinde.com, routard.com entre autres) et 15% en tapant directement l’URL.
  • 510 commentaires

Beaucoup de chiffres, surtout pour dire que cela fait plaisir d’être lue (merci !) et que ce site puisse être utile à d’autres personnes (la procédure pour importer son chien en Inde a notamment beaucoup de succès !).
J’ai même fait une journée record avec 278 visites le 12 août 2010, suite au récit de nos péripéties pendant les inondations au Ladakh. Ah le sensationnel, ca fait toujours recette ! Mais bon même si c’est bon pour les statistiques du blog, je préfère honnêtement ne pas renouveler d’autres expériences similaires !

Bon et bien on va continuer sur la lancée alors. Je ne sais pas si j’aurai le temps de faire 100 nouveaux articles d’ici notre départ (que je rappelle prévu pour fin décembre) mais je vais faire de mon mieux (je compte sur Stéphane aussi pour m’aider, ca fait longtemps d’ailleurs qu’il n’a pas posté… je vais lui en toucher un mot…).

Et demain on enchaine avec un petit article sur la Nehru Race, une course de bateaux un peu particulière, que nous sommes allés voir il y a 15 jours dans le Kerala…

Et encore merci public ! 🙂

About the Author

5 thoughts on “Voici le 200e post !

    • Author gravatar

      bonjour à tous les deux
      Audrey, je t’encourage à continuer de nous régaler de ton blog et de tes impressions sur votre vie en Inde.

      on vous embrasse
      Chichi et valérie

      PS: Momie prends soin de ta femme et évite les routes de montagnes.

    • Author gravatar

      Le 200ème vaut bien un post !
      Ce blog est comme certaines news qu’on attend avec impatience : tous les matins en ouvrant ma boite mail, c’est la surprise de savoir s’il y a un nouvel article et de nouvelles très jolies photos !

    • Author gravatar

      Coucou Audrey!
      Ma “revue de presse” quotidienne passe systématiquement par ton Blog. Bravo pour tes récits d’un style fort agréable à lire. Même en étant sur place à Bangalore, c’est un vrai bonheur! On peut dire que vous aurez optimiser votre séjour, j’imagine que vos projets d’escapades sont loin d’être terminés: j’attends la suite!

    • Author gravatar

      Felicitations pour avoir tenu ce projet de blog aussi assidument …
      C est vrai que tes articles sont toujours très agréables a parcourir…
      Ceux de Steph aussi d’ ailleurs:)

    • Author gravatar

      @Valérie, Diane, Audrey Z : merci, cela me touche beaucoup!

      @Nathalie : Merci beaucoup aussi. Je tenais à te dire que je lis également très régulièrement ton blog. J’aime beaucoup le style drôle et léger avec lequel tu écrit tes articles. C’est toujours un plaisir de te lire. Et sinon c’est vrai qu’on a encore pas mal de projets de voyage dans le “pipe”, plus d’infos bientôt…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *