L’organisation des week-ends continue

Je viens de booker aujourd’hui un nouveau week-end pour début novembre. Cette fois, nous nous rendons dans un état tout au Nord de l’Inde, le Bihar, pour un marché aux animaux les plus importants d’Asie. Cela s’ajoute aux 2 week-ends qui arrivent plus un autre en cours de finalisation pour mi-octobre. Mine de rien, cela occupe bien de gérer tout cela entre les différentes recherches, les demandes de renseignements, les réservations. Et comme souvent en Inde, cela prend plus de temps qu’ailleurs. Ainsi pour les vols, je ne peux pas réserver directement en ligne avec ma carte internationale. J’avais essayé de le faire par téléphone mais la ligne avec le centre d’appel se coupait toutes les 30s. Je me déplace donc maintenant à l’agence directement.
Pareil pour les réservations d’hôtels, tous n’ont pas de sites internet, je dois alors me débrouiller par téléphone. Pas toujours facile non plus. J’essaie ainsi en ce moment de réserver un hébergement pour la foire animalière, mais je ne crains que dans cet état reculé du Bihar, l’anglais ne soit pas la langue la mieux maîtrisée. On m’a ainsi demandé de rappeler dans 10 minutes, puis lors du second appel, on me baragouine que la personne est partie au marché (ai-je bien compris ?) et qu’il faut que je rappelle dans une heure… ce n’est pas gagné tout ca.

En tout cas, ça y est, nous voici bien lancés dans la découverte du pays que nous allons essayer d’explorer au maximum pendant cette année d’expatriation qui nous est offerte.

About the Author

2 thoughts on “L’organisation des week-ends continue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *