Le déménagement
Ca y est les déménageurs sont venus la semaine dernière pour envoyer nos affaires en Inde. Le container est envoyé par voie maritime et cela devrait prendre un mois pour arriver à destination, mais il n’y a aucun engagement de date. On verra bien… Nous avons donc gardé un minimum de survie pour tenir jusque là. Nous n’avons expédié que nos affaires courantes (vêtements, produits de salle de bain, livres, CD). Au niveau des meubles, nous laissons tout dans l’appartement (sauf notre canapé en cuir blanc que nous emmenons aussi) car nous allons le louer meublé. Nous l’avons mis dans une agence spécialisée qui s’occupera de cette location.
En plus, cela nous laissera l’opportunité d’acheter des meubles sur place, les meubles en bois ont l’air très joli en Inde. Nous aurons ainsi de la place dans le container pour le retour. Même si nous louons à Bangalore un appartement meublé, nous nous sommes renseignés, il est possible de rendre au propriétaire les meubles dont nous n’aurons plus besoin pour les remplacer par nos propres achats… parfait.
Bonjour,
Je voulais tout d’abord vous souhaiter bon courage pour le départ et pour votre nouvelle vie à bangalore.
Je suis moi-même en cours de préparation de notre installation à Bangalore. Ceci est prévu pour la mi-septembre. Je suis mon mari qui part pour une mission de 2 ans en Inde. Je quitte mon boulot, nous venons de louer notre appart, bref un peu les mêmes étapes que vous avez dû passer…
Je suis en ce moment en train de contacter les déménageurs pour voir ce qui se fait: pourriez vous me conseiller sur ce point? avec qui avez vous travailler? Combien de volume avez vous pris pour les affaires que vous citez dans votre post (2m3? 10m3?) ou est ce que cela fonctionne en poids?
Merci d’avance pour vos réponse.
Bonjour,
Voici quelques éléments de réponses sur notre déménagement.
Pour l’entreprise de déménagement, nous sommes passés par celle avec qui travaille l’entreprise de Stéphane. Il s’agit de « Crown relocations » http://www.crownrelo.com/ , un grand groupe avec des implantations partout dans le monde et spécialisé dans les déménagements d’expatriés. Ils ont des bureaux au 7 rue gustave Eiffel 78300 poissy (tel :+33 1 30 06 75 36).
Ils sont très professionnels et leurs process sont bien rodés. Cela s’est bien passé pour nous pour l’instant. Bon on n’a pas encore reçu notre container, mais on espère que le voyage se sera bien passé. Il arrive le 24 août selon l’estimation actuelle. Donc cela prend un peu de temps sachant que les déménageurs sont venus le 8 juillet. Il faut bien faire le tri de ce dont vous aurez besoin pendant 1 mois 1/2.
Au niveau du devis, cela s’estime effectivement au mètre cube et non au poids. Comme nous avons pris un appartement meublé à Bangalore, nous avions droit à 10m3 payés par l’entreprise. Nous en avons envoyé 7m3, répartis entre 4m3 pour les affaires personnelles (habits, livres, affaires de salle de bain…) et 3m3 pour notre canapé d’angle. Si nous avions loué un appartement non meublé, nous avions droit à 24m3 pris en charge.
Ce n’est pas l’entreprise de ton mari qui s’occupe de tous ces aspects pour vous ? J’espère que ces quelques lignes pourront t’aider et si jamais tu as besoin n’hésites pas à me poser d’autres questions.
Bon courage pour les préparatifs.
tu ne réponds plus au courrier c’est dommage …………..j’aurais aimé avoir des adresses d’agence de location d’apartements sur Bangalore ……….merci !
Bonjour Marie,
désolée je n’ai pas du tout d’adresses d’agences de locations d’appart à Bangalore. Nous avions été complètement pris en charge à notre arrivée par l’agence de relocation « Crown » qui s’était occupée de trouver tous les contacts et appartements à visiter pour nous.
ok, merci ……………j’ai eu les renseignements , je me suis inscrite dans un groupe d’amicale française à Bangalore …………merci pour tes réponses !!!!!!!!!