Perspectives d’avenir – formation

Initialement, une fois à Bangalore, j’avais aussi envisagé la poursuite d’études. Au début, je pensais plus à une formation en gestion de projet ou management type master. Mais bon avec le recul je ne sais pas comment sont reconnues les écoles de Bangalore dans ce domaine. Je m’oriente maintenant vers des formations techniques en réseau. J’étudie donc la possibilité de faire un « CCIE », qui est la certification niveau expert de chez Cisco et qui s’obtient via un premier examen écrit et un autre examen pratique. Cet examen pratique, une journée de lab, est réputé très très difficile et demande un travail de préparation très important. C’est d’ailleurs très difficile de le préparer en travaillant, sauf à y consacrer ses nuits et ses week-ends. Mon année à Bangalore serait donc l’occasion de tenter cette certification (je dis bien tenter car le taux de réussite au premier passage est très faible). Je suis donc en contact avec plusieurs indiens pour avoir des informations sur les instituts qui dispensent des formations pour le CCIE. J’étudie cela avec attention car sur internet j’ai pu lire sur certains forums que certains de ces instituts étaient plus connus pour leurs arnaques que pour leurs nombres de certifiés. Ce projet me plait bien et j’espère pouvoir aller dans cette voie là. Personnellement, si je ne travaille pas, je sais que j’ai besoin d’avoir une activité, un objectif. Même si les premiers mois, le fait d’avoir à découvrir un nouveau pays, une nouvelle ville devrait tout de même pas mal m’occuper.

A lire également

4 Commentaires

  1. Audrey, j’admire ton courage quant il s’agit des études. Bravo pour ta détermination. Cependant, il ne faudra pas trop te fatiguer, on va avoir besoin de toi en décembre pour aller se promener dans la région. Et puis faire du macramé peut être très enrichissant, qui sait???

  2. Bonjour,
    Je tombe sur votre blog et je voulais vous dire que si vous êtes toujours intéressé, j’ai une amie qui vit à Bangalore et qui vient de passer ces exams de Master en management. Si cela vous intéresse, je peux vous mettre en contact.
    Cordialement
    Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.