Weekend au bord de la rivière Cauvery
Un weekend à la campagne.
Le bruit, les klaxons vous horripilent, vous avez besoin d’être en pleine nature ; le Bheemeshwari (Cauvery) fishing camp est fait pour vous. A deux heures de Bangalore c’est l’endroit idéal où passer le weekend. La route depuis Bangalore est belle, très belle, elle traverse de petits villages et de beaux paysages de forêts. La moitié du groupe a fait la route en Royal Enfield, un must.
A quelques kilomètres du Bheemeshwari (Cauvery) fishing camp
Village Karnataka
Le weekend du 14 janvier 2011 c’est Pongal, festival qui marque la fin de la récolte. A cette occasion entre autre le bétail et surtout les vaches sont nettoyées et décorées.
Quelques une de ces reines de beauté du weekend :
——
Vaches décorées pour Pongal
Il n’y a pas que les vâches qui veulent être belles
Le camp c’est une vingtaine de cabanes le long de la rivière Cauvery.
Si calme la Cauvery river et pourtant …
Un buffet indien midi et soir et surtout un barbecue autours d’un feu le soir. Attention la nuit tombée, des petits sangliers s’approchent à quelques mètres du camp. Rien qui n’effrayera les aventuriers que nous sommes!
La rivière est très belle, une eau très calme, nous nous sommes baignés et nous avons passé pas mal de temps les pieds dans l’eau jusqu’à la découverte d’un panneau « attention aux crocodiles ».
Info ou intox ? Je n’y croyais pas une seconde et pourtant je vous laisse découvrir ci-dessous ce qu’on peut voir à quelques mètres du bord en faisant une petite ballade dans un coracle, bateau typique de l’Inde.
Petit bateau indien le coracle
Crocodile qui plonge à notre arrivée…
Même pour le nageur le plus rapide du groupe (50 mètres en 35 secondes) qui s’est baigné la veille, ça laisse à réfléchir.
impressionnant le crocodile !