Visite de Leh
Après cette bonne journée de découverte de monastères, nous avons quand même enchaîné avec la fin de la visite de Leh. On se disait qu’on ne savait pas ce qui pouvait arriver d’ici samedi. On n’imaginait pas si bien dire… mais honnêtement on pensait plus au temps qui pouvait juste tourner au gris qu’à la catastrophe… On s’était juste laisser de côté le Leh Palace pour notre dernier jour à Leh, on ne l’a donc pas visité, juste vu de loin, mais à priori, il n’a rien vraiment d’exceptionnel et offre surtout un point de vue sur la ville.
Le Leh Palace
Sinon Leh estune ville d’altitude très agréable. Le centre-ville est relativement petit ; on y dénombre surtout beaucoup d’agences de treks et de boutiques de souvenirs pour touristes. Dans la vieille ville, on trouve un marché aux légumes qui se tient sur les trottoirs.
Marché au légumes – vieille ville de Leh
Sinon en marchant un peu, on tombe vite dans des petites ruelles aux allures de village. Le paysage est très relaxant, au loin les montagnes enneigées avec souvent en premier plan d’immenses peupliers et de la verdure.
——
Femme portant des feuillage (à g.) et petit temple perdu dans la nature (à dr.)
Paysage de Leh
Comme partout dans le Ladakh, la ville est également parsemée de grands moulins à prières que les croyants bouddhistes viennent faire tourner. La ville compte aussi plusieurs monastères, dont un très charmant, le Sankar gompa, qui était à deux pas de notre guesthouse.
——
Moulin à prière (à gauche) et détail du Sankar Gompa (à droite)
Silver Cloud Guesthouse
Nous sommes également montés voir la Shanti stupa, un monument moderne érigé par les japonais pour promouvoir la paix dans le monde. Rien d’exceptionnel à cette stupa, mais l’esplanade sur laquelle elle se dresse, offre une belle vue panoramique sur Leh.
Shanti stupa
Vue panoramique de Leh (au fond à droite, on aperçoit le centre ville)