Tour(s) de la capitale Kuala Lumpur
La dernière étape de notre voyage fut la capitale malaise Kuala Lumpur. Cette ville au paysage urbain très développé avec de nombreux gratte-ciels et des routes superposées les unes aux autres, est une ville agréable sans rien vraiment d’exceptionnel. Cependant, les tours jumelles Petronas qui font la notoriété de la ville sont vraiment impressionnantes à voir en vrai. Hautes de 452 mètres, cet édifice construit par le géant pétrolier malais Petronas, en impose. Et toutes illuminées la nuit, elles sont encore plus jolies je trouve.
—–—
Tours Petronas jour/nuit
Sinon le parc aux oiseaux nous a valu une pause agréable dans la ville. Sous la forme d’une immense volière dans la quelle on se promène, on peut croiser plus de 200 espèces d’oiseaux. La star de ce parc, le hornbill rhinocéros, que nous n’avions pas eu la chance d’observer à Bornéo, était par contre un peu craintif et est resté plutôt en hauteur dans les arbres (c’est l’inconvénient de l’avantage d’un parc où les oiseaux sont en semi-liberté).
——
Pigeon à crête (à g.) et ibis rouge (à dr.)
Pélican
Rhinocéros hornbill
bonjour, mettant à jour la liste des blogs Inde sur notre blog (nous sommes expatriés à Bombay), nous venons de référencer le vôtre. Nous serions heureux d’être référencé sur votre blog … Bien cordialement
C’est fait :-). Et merci pour le référencement du mien.
Hello Miss, je viens enfin de prendre du temps pour rattraper mon retard, tes posts sur la Malaisie me donnent envie d’y aller!!