Notre container est arrivé !

cartonsCa y est, 2 mois jour pour jour après le déménagement de nos affaires à Paris, les voici qui réapparaissent dans notre nouvel appartement de Bangalore après avoir traversé mers et océans. Une quarantaine de gros cartons, apparemment intacts, sont maintenant parsemés sur le sol dans toutes les pièces. Et dire qu’on n’a pris que l’essentiel ! Demain l’équipe de Crown Relocations revient pour tout déballer et ranger. Et oui, on est vraiment pris en charge jusqu’au bout… En tout cas, cela va faire du bien de retrouver certaines de nos affaires et les quelques tableaux que nous avons apportés vont pouvoir égayer ces grands murs que je trouvais un peu vide.

A lire également

9 Commentaires

  1. ils te les déballent et ils te les rangent…?
    Ca c’est la classe 🙂
    Rassure moi ils n’accrochent qd même pas vos tableaux ?

  2. le retour va vous être plus difficile les amis!. attention, je prends que l’on prend goût à ts ces services sans aucune difficulté…& vous auriez bien tort de vous en priver puisqu’on vous veut du bien en vous bichonnant!. Cela va vs mettre encore plus de baume au coeur!. bon courage!

  3. Félicitations,
    En ce qui nous concernent, ils emballent aujourd’hui et enlèvent tous nos meubles demain. Je suis rassuré d’avoir choisi ton déménageur.
    Maintenant, il faut attendre 2 mois pile pour les recevoir à Bangalore. J’imagine que ça doit être long, et que vous deviez vous impatienter pour avoir vos affaires.
    C’est bien qu’ils déballent tout. Le déballage peut s’avérer très long des fois. C’est bien « de la classe » comme dit Audrey Z.
    Bon courage.
    Tenez-nous au courant de la suite? Est-ce qu’il n’y pas eu de perte ou de casse ? Croisons les doigts pour que ça ne soit pas le cas. Et surtout des nouvelles du canapé BLANC.
    Petites questions: Vous êtes vous déplacés à CHENNAI? Votre container a t-il été ouvert pars les douaniers? Avez vous eu des taxes supplémentaires au dédouanement?

  4. C’est clair qu’il faut bien qu’on se mette dans la tête que tout ceci est temporaire, sinon le retour va être dur! L’absence simultanée du chauffeur, de la maid-cuisinière et tout ces services que l’on a autour, ca risque de faire un vide…

  5. Ah tu es dans les cartons aussi alors. Et oui il va falloir un peu de patience avant de les revoir… Nous c’est passé assez vite finalement, car on a fait enlever les affaires un mois avant de partir et on les a reçus un mois après une fois sur place.
    Bon ça y est, pour nous, tout est déballé et rangé. C’est vrai que ca fait gagner beaucoup de temps d’être aidé, même si après on repasse un peu derrière puisque tout n’est pas organisé comme on le voudrait. Sinon pas de casse ni de perte, tout est ok, c’est une bonne nouvelle. J’ai eu une lampe marocaine un peu cabossé, mais ils me l’ont remis en état (le fer forgé est fin et malléable). Le canap’ est nickel aussi.
    Pour les petites questions : non, nous n’avons pas eu à nous déplacer à Chennai, Crown s’est occupé de tout pour là bas. Il a fallu se déplacer, mais sur Bangalore, pour faire le dédouanement. Quelques cartons ont été ouverts, ceux où il y avait de l’électronique de signalé à priori. Et nous avons payé 927 Rs (14€) de taxes pour le lecteur DVD avec système de son 5.1.

  6. Les colis arrivent par bateau à Chennai. Crown Relocation demande un certain nombre de documents pour tout faire de manière autonome. Parmi ces papiers une liste des équipements électroniques avec leur année d’achat, la marque et valeur. Je m’en souvenais à peine. C’est le seul point ou il aurait pu être un peu meilleur en nous l’indiquant avant

    En effet s’il y a plus d’un exemplaire de la télévision, frigidaire, les taxes peuvent se monter à plus de 40% de la valeur. Il cherche aussi les liqueurs qui sont interdites.
    Ils ont besoin des passeports originaux.

    La semaine dernière je suis allé à la douane vers White field. Une demi journée de trajet pour rencontrer 5 minutes le responsable des douanes et dire que oui c’est bien ma signature. Apres Crown s’occupe de check avec des douanes et de minimiser les taxes à payer.

  7. Bonjour.

    Je pars aussi a Bangalore comme expat.
    J’ai également un chien, un petit chihuahua, que je veux emmener avec moi. Par contre, j’ai peur de pas réussir. Quelqu’un connais Furry Flyers? Et Santa Fé Relocation Services? Ils sont bien? Quel est le meilleur?
    Et il y a quarantaine en Inde? Il faut un certificat de Non quarantaine?

    Merci beaucoup de votre aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.