Qui sommes nous ?

L’opportunité de devenir expatrié en Inde, à Bangalore, a été proposée à mon mari qui travaille dans les télécoms. Nous avons tout de suite été emballés par cette idée car c’est une formidable expérience à vivre à notre avis. Afin de garder une trace de cette aventure, nous avons décidé de créer un blog pour y consigner nos impressions et nos expériences. Cela permettra ainsi à nos familles et amis de suivre nos aventures. Nous espérons que cela pourra également être une source d’informations pour d’autres candidats à l’expatriation.

Audrey et Stéphane Moriaud

  • Unique Post

121 thoughts on “Qui sommes nous ?

    • Author gravatar

      Merci pour ton blog très riche et plein de promesses.
      Mon mari mon fils (33ans) et moi nous préparons à nous installer à Bangalore départ début décembre. Mais le hic c est que nous avons notre petit chien d amour que nous aimerions amener.j ai vu sur la photo que tu en a un, il y a tellement de mises es garde négatives à ce sujet que j angoisse beaucoup. Peut tu me dire stp comment vous vous en êtes sorti pour l emmener? Ce serai super si tu pouvais me répondre. Et aussi me rassurer…lea

    • Author gravatar

      Bonjour Léa,
      Il n’y a pas de problèmes à emmener son chien en Inde. Ma chienne en est revenue à presque 16 ans en pleine forme! Il y a de très bons vétérinaires, il faut acheter la nourriture chez le vet également et tout se passe bien!
      Pour emmener ton chien, jette un oeil sur mon article à ce sujet : http://expat-bangalore.fr/2009/08/procedure-pour-importer-son-chien-en-inde/

      Bon courage pour la paperasse!

    • Author gravatar

      Bonjour,

      Suite à une opportunité via l’entreprise de mon conjoint associée à notre envie d’une expérience en Inde, nous envisageons avec beaucoup d’intéret de nous installer à Bangalore à partir de mars prochain. Nous nous posons de nombreuses questions sur l’avant (visa, cfe, etc.) et le pendant (travail, budget, quotidien, etc.).
      Seriez-vous d’accord pour que nous échangions par mail (le mien devareit être transmis avec ce message)? Votre expérience serait d’une grande aide pour préparer au mieux notre départ!
      D’avance, merci!

      Maud.

    • Author gravatar

      Bonjour,
      via mon entreprise j’ai possibilité d’aller travailler à Bangalore. Je réfléchie beaucoup à cette éventualité et je me pose pas mal de questions, je connais déjà Bangalore car dans le cadre de mon travail j’ai du y séjourner mais seulement quelques jours et je suis restée enfermé dans un bureau donc je n’ai pas une grande connaissance de Bangalore bien que cela m’a déjà donné une idée… Est-il possible que je vous contacte par mail pour m’éclairer sur certains points tel que les loyers, le coût de la vie, la vie d’expatrié etc….?
      je vous remercie d’avance pour votre considération, j’espère avoir très prochainement de vos nouvelles .
      Merci,
      Julia

    • Author gravatar

      Bonjour,

      Nous sommes un couple, étudiants, recherchons une chambre à Bangalore avec salle de bain privée et internet pour 250€ par mois dans les environs de Richmond de Mars à fin Août.

      Pouvez vous nous conseiller s’il vous plait?

      En vous remerciant

    • Author gravatar

      Salut ,
      Merci pour votre blog et toutes vos impression , je viens de m’installer à Bangalore et ça m’a bien aidé , a plus

    • Author gravatar

      Bonjour,

      J’ai un fils, étudiant à Bangalore et qui se trouve à l’hôpital. Si une personne qui se trouve la bas et peut aller le voir et me donner de nouvelles fraiches j’apprécierai.

      Andrée

    • Author gravatar

      Bonjour,

      Fraichement rentrée du Kerala je trouve votre blog avec plaisir. Un expérience de 14 jours entre Allepey et Munar m’a totalement séduite et je me demande dans quelle mesure une expatriation pour quelques temps est réalisable sans bosser dans une grosse boite. Quels sont les jobs possibles? avec des enfants par exemple (je suis bilingue en anglais, comédienne, je donne des cours de théâtre en France ados et pré-ados).
      Merci de votre réponse Namasté.

    • Author gravatar

      Bonjour Audrey,

      Je suis en train au début d’un projet en Telecom. Je souhaiterais venir à Bangalore pour trouver une boite de consulting en Telecom ou des ingénieurs Telecom free lance pour m’aider à définir la meilleure architecture pour mon projet. Je ne me suis jamais rendu à Bangalore, mais j’ai récemment rencontré à une foire une société indienne qui m’a conseillé de m’y rendre pour y faire développer les solutions techniques que requiert mon projet. Etant vous même dans le domaine des Telecom, quels conseils pouvez-vous me donner et quel sont mes chances de trouver une telle coopération sur place en considérant avec des moyens financiers limités. Merci d’avance.

    • Author gravatar

      Bonjour ,
      Si vous plait , pourriez vous m’aider à trouver une chambre meublée ,internet et salle de bain privée à Bangalore ou soit chambre meublée avec internet tout près de ” Indian institue of Science ” pour les mois de juin -Août , et me dit le prix du loyer. J’aimerais aussi savoir le prix des transports , des repas bref le coût de vie.

      Merci

      Florian

    • Author gravatar

      Bonjour,
      Je suis étudiante en médecine et j’effectue un stage cet été (juillet-aout) à Bangalore. Malheureusement, je suis la seule étudiante dans cet hôpital, et je cherche des contacts étudiants (ou pas) qui seront là-bas la même période que moi pour ne pas me retrouver seule et pourquoi pas, faire une coloc ou quelque chose comme ça? (Florian? Shah?)
      N’hésitez pas à me contacter, lef.lucie@gmail.com

      Merci

      Lucie

      PS: je suis désolée de laisser un commentaire sur ce blog, je sais que ce n’est pas vraiment le but, mais je débute dans mes recherches 🙂

    • Author gravatar

      Salut Audrey,Salut a tous.Je suis un jeune camerounais,et je m`apret a faire mes etudes d`informatique a bangalore j`aimerais savoir si le mode de vie est agreable,je veut dire si la ba on trouve d`autre etudiant africain?et s`il ya des point de distraction comme en europe?On a toujours l`impression que l`inde c`est :la pauvrete,la misere.que pouver vous me dire s`il est possible de trouver des jobs.Et c`est aussi l`occasion de creer des conctacts avec vous.merci de repondre a mon addresse electronic
      cordialement.

    • Author gravatar

      Et si vous avez le contact de certain etudiant expatrie merci de me les passer.

    • Author gravatar

      abongegilles@yahoo.fr.voila mon mail.j`attent votre reponse Melanie

    • Author gravatar

      Coucou 🙂 J’aime beaucoup votre blog !! bravo. Il me semble que c’est sur votre blog que j’ai lu que vous parliez d’une dame qui récupère les chats et chiens, qui tient une association? Je n’arrive pas à retrouver l’information, peut-être que ca vous dit quelque chose???
      Cordialement,
      Delphine

    • Author gravatar

      Bonjour à tous,

      J’essaye de me renseigner sur la vie à bangalore, et il y a quelque chose qui m’echappe: comment sa ce fait que le salaire d’un ingénieur labas et de environ 700 euros max par mois et le prix du loyer d’un appartement meublé est de 1000 euros par mois ????

      Merci pour vos réponse,
      Adel

    • Author gravatar

      Bonjour,

      Nous nous installerons à Bangalore l’été prochain.
      Je suis d’ores et dejà dans les recherches d’école pour 2 de nos enfants. Philippine 17 ans : rentrera en classe de terminale. Et Grégoire en 4ème. J’ai constaté qu’il y avait plusieurs écoles internationales. Je souhaiterai savoir ce que font habituellement les familles françaises. Où mettent-elles leurs enfants? Les avantages, les inconvénients ?
      Vient ensuite la question du logement. Faut-il être près des écoles, prés du travail? Quelles sont les compounds sympas, bien placés etc…?
      Mille mercis pour les réponses.
      kareen

    • Author gravatar

      Bonjour Audrey et Stéphane,

      Dans le cadre d’un tour du monde en solitaire, je suis actuellement sur Pondicherry et je viens à Bangalore cette nuit avec un bus couchette.
      Je vais loger quelques nuits à l’hôtel Tom’s en plein centre ville à compter du 6 février 2014.
      Si cela vous dis, une rencontre serait fort agréable pour échanger sur vos expériences.

      Tony

    • Author gravatar

      Bonjour , nous sommes 10 français a Bangalore . Nous y somme dans le cadre de nos études , c’est un échange entre l’esc Pau et la nsb ! Nous y sommes pour 5 mois ! Pourrais avoir un contact pour que l’on se rencontre ?
      Merci
      A bientôt

    • Author gravatar

      Bonjour Basile,
      Ca aurait été avec plaisir, mais nous voilà maintenant rentrés en France depuis maintenant… 3 ans!!
      C’esdt vrai qu’il faudrait que je mette à jour au moins le “about”…
      Profitez bien de cette belle aventure!

    • Author gravatar

      Bonjour,

      je ne sais pas si vous y êtes encore ou bien même si vous allez voir mon message mais je suis actuellement étudiante en droit des filières agroalimentaires et avec mon copain qui est en finance nous souhaitons venir travailler en Inde pendant un ou deux ans dès la rentrée prochaine car nous aurons terminé nos études. La plupart de nos connaissances nous ont conseillé Bangalore. Nous cherchons donc un travail. Auriez vous des pistes pour travailler dans le vin ou dans des boites internationales dans l’agroalimentaire.
      Pensez vous que nous puissions échanger par mail s’il vous plait ?
      Merci d’avance
      Bonne soirée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *