L’architecture indo-musulmane d’Ahmedabad

Après deux nouveaux petits arrêts pour visiter le baoli d’Adalaj et la vieille mosquée de Sarkhej, nous arrivons finalement à Ahmedabad. Principale ville du Gujarat, cette cité présente un riche mélange de style hindou et musulman, trace des anciens sultans de la région.

Mosque_Ahmedabad

Mosquée au style indo-musulman

Mihrab_Gujarat

Mihrab

Claire-voie_mosquee_Ahmedabad

Claire-voie en pierre

Mosquee_Gujarat

Mosquée à Ahmedabad

Musulmans_Ahmedabad

Musulmans dans la cour de la mosquée

Priere_Ahmedabad_Gujarat

Prière

La vieille ville révèle de nombreuses mosquées en pierre finement sculptée, et il est également intéressant de ses promener dans le chowk (bazar). Au détour d’une rue, nous sommes tombés sur une place à la scène très amusante : des dizaines d’hommes installés quasi à même le sol avec des machines à écrire sorties d’un film des années 30 et vendant leurs services de dactylographie. Situé à côté du tribunal, les besoins de la population semblaient réels. Une scène un peu hors du temps comme on les aime en Inde !

Chowk_Ahmedabad

Dactylos d’un autre temps

Ahmedabad bénéficie également de la notoriété faite par Gandhi qui y avait établi son ashram qui fut son quartier général durant la longue lutte pour l’indépendance de l’Inde. Ce lieu de pèlerinage très fréquenté permet d’y voir son célèbre rouet ainsi que de nombreuses photos des événements de sa vie.

Rouet_Gandhi

Rouet de Gandhi

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *