La ville côtière de Mandvi

Pour couper la longue route qui nous menait à Dasada et le Little Rann de Kutch, nous avons fait un détour par la ville côtière de Mandvi qui possède plusieurs attraits.
Premier arrêt pour visiter le chantier naval de Mandvi, l’un des plus importants d’Inde. D’immense navires de commerce en bois y sont ici construits, essentiellement pour les pays des Emirats arabes. D’immenses squelettes de bois sont alignés et les ouvriers s’affairent à assembler les planches de bois et ensuite à calfeutrer minutieusement les interstices. De près ces bateaux sont très imposants mais affichent des courbes gracieuses qui les rendent élégants.

chantier naval Mandvi dans la la ville côtière de Mandvi
la ville côtière de Mandvi

Chantier naval de Mandvi

Ouvriers_chantier_naval_Mandvi
la ville côtière de Mandvi

Ouvriers indiens travaillant sur un bateau

Navire_de_commerce_en_construction_Mandvi

Courbes élégantes de ces gros navires de bois

Cargo_sur_le_chantier_naval_de_Mandvi
la ville côtière de Mandvi

Navire en construction à Mandvi

Ensuite nous avons fait une halte pour visiter le Vijay Vilas Palace. Ce joli château a servi de décor à de nombreux films Bollywood (« Lagaan » est parmi les plus connus), sa terrasse sur le toit avec les petits kiosques ciselés dans la pierre ocre étant parfaite pour accueillir les danses tournoyantes et endiablées qui font la renommée des Bollywood.

Vijay Vilas Palace

Vijay Vilas Palace

Vijay_Vilas_Decor_du_film_bollywood_lagaan

Décor de nombreux films Bollywood

Finalement, Mandvi est également une station balnéaire prisée du Gujarat. Nous avons donc fait un petit saut par la mer pour s’imprégner de cette ambiance particulière typique qui règne sur les plages en Inde. Ce lieu est le rendez-vous de toute la famille. Les plus âgés regardent les plus jeunes qui s’amusent comme des fous dans la mer. Les indiens se baignent habillés, cela donne un joli mélange de personnes qui barbotent dans l’eau de mer en salwar kameez ou en sari pour femmes et moins original en pantalons et chemises pour les hommes. Des ballades  à dos de dromadaire ou à cheval sont proposées pour les plus jeunes mais les moins jeunes y prennent aussi beaucoup de plaisir! On rit beaucoup, on bavarde, on grignote aussi les friandises proposées par les vendeurs ambulants (riz soufflés aux épices, barbe à papa, cacahuètes…). Et tout cela donne des scènes de vie très animées, pleine de vie et de couleurs, qui font que c’est un bonheur d’observer cette effervescence. Et bien sûr, il y a toujours une vache qui n’est pas loin non plus. Normal, on est en Inde!

Plage_anime_de_Mandvi

Animation sur la plage de Mandvi

Plage_de_Mandvi_Gujarat

Tour en dromadaire ou à cheval, tout est possible

Vache_dromadaire_cheval_sur_la_plage_de_Mandvi

Et la vache indienne qui n’est jamais loin…

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *