Voyage dans le Gujarat

Nous voici de retour de notre voyage dans le Gujarat de 12 jours, cet état limitrophe du Rajasthan et frontalier du Pakistan. Peu fréquenté des touristes, le Gujarat recèle pourtant des trésors et possède une identité forte. Territoire comportant les montagnes sacrées des jaïns, terre des derniers lions d’Asie, des nagas sadhus déchaînés célébrant Shiva lors du festival de Bhavnath, une passion des textiles qui ressort dans les habits traditionnels des populations tribales aux plastrons colorés et brodés de miroirs… c’est un peu de tout ça dont nous sommes partis à la recherche durant ces vacances. Avant de rentrer plus dans les détails, voici un aperçu de notre itinéraire de notre voyage dans le Gujarat:

Voyage dans le Gujarat et itinéraire
Visiter la Gujarat – Itinéraire
  • J1 : Arrivée à Bhuj et visite de la ville.
  • J2 : Visite des villages tribaux de la région ainsi que du désert blanc du Rann de Kutch.
  • J3 : Route vers la côte avec un arrêt à Mandvi et ses chantiers navals où se tient la construction d’imposants navires marchands en bois et arrêt à Tundlavandh un autre village tribal avant de continuer la route jusque Dasada.
  • J4 : Safari dans le Petit Rann de Kutch à la rencontre des ânes sauvages, des flamands roses et de paludiers.
  • J5 : Visite de Modhera et son temple du soleil puis visite de Patan et son baoli (puits) impressionnant et enfin découverte de la ville de Sidhpur, ville à l’ambiance décalée avec ses havelis colorés des riches marchands musulmans Bohra. Route vers Ahmedabad.
  • J6 : Visite d’Ahmedabad et de ses vestiges de l’architecture indo-musulmane.
  • J7 : Longue route vers Junagadh puis visite de la ville et surtout un des moments forts du voyage : le festival de Bhavnath avec la procession des nagas saddhus célébrant la puissance de Shiva…
  • J8 : Ascension du mont Girnar à Junagadh, un haut de pèlerinage. Longue, très longue ascension : on s’est arrêté à 5000 marches mais il y en a 10000 en tout…
  • J9 : Départ pour le parc national de Sasan Gir avec un détour par le temple de Somnath. Premier safari pour tenter de croiser le roi de la jungle.
  • J10 : Deuxième et ultime chance de voir un lion. L’a-t-on croisé lors de ces safaris ? La suite aux prochains épisodes… et enfin route vers l’île de Diu, un ancien comptoir portugais dont nous avons fait la visite.
  • J11 : Tour au port de Diu avant de faire la route vers Palitana, ce haut lieu saint pour les jaïns.
  • J12 : Ascension du mont sacré à Palitana, bien entrainés avec le mont Girnar, nous avons grimpés les 3200 marches qui mènent au sommet. Et enfin nous avons fait route vers Bhavnagar, notre dernière étape d’où nous avons pris l’avion pour rentrer à Bangalore le lendemain pour la fin de notre voyage dans le Gujarat.

 

     

A lire également

3 Commentaires

  1. Whao c’est un bel itinéraire… Je faisait des recherche avant de partir, je vais m’en inspirer pour préparer mon voyage.
    Vous avez du faire des super photo aussi, je reviendrai voir la suite 🙂

  2. Nous étions passés par l’agence de Bangalore Skyway qui avait délégué a une agence du Gujarat. Nous avions eu un chauffeur génial Pandit-ji, demandez si vous pouvez avoir le même. Un chauffeur sympa ca fait la différence dans un voyage.
    Vous pouvez contacter Dinesh à l’adresse dinesh@skywaytour.com.

    Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.