Périple entre amis avec un voyage au Sri Lanka

Pour les fêtes de fin d’année, nous sommes partis cette fois ci faire un petit voyage au Sri Lanka en compagnie de 3 amis ; Ilhem, Fred et Bruno. Comme l’année dernière en Inde du Sud, c’est en mini van que nous avons parcouru notre itinéraire. Stéphane et moi avons commencé en tête à tête par fêter Noël à Négombo, une plage à proximité de l’aéroport (pas vraiment top comme station balnéaire, on ne recommande pas spécialement), et puis nous avons commencé tous ensemble le vrai programme, qui était le suivant :

  • J1 : Route vers Anuradhapura avec en chemin un arrêt sur le site d’Aukana et son bouddha debout.
  • J2 : Visite du site d’Anuradhapura le matin. Puis route vers Dambullla où nous avons passé la nuit avec en chemin la visite de Mihintale.
  • J3 : Visite du vaste site de Polonawura puis du rocher de Sigiriya. Nuit à Dambulla.
  • J4 : Visite des grottes de Dambulla. Ensuite, route vers Kandy avec visite en chemin d’un jardin d’épices puis du site de Matale. Nuit à Kandy.
  • J5 : Visite d’un orphelinat d’éléphants à proximité de Kandy. Puis visite du temple de la dent de Kandy. Nuit à Kandy.
  • J6 : Route vers Nuwara Eliya. Une fois arrivés, visite d’une fabrique de thé et promenade dans les plantations.
  • J7 : Longue route vers le Sud pour célébrer le nouvel an à la plage. Nuit à Unawatuna.
  • J8 : Plages d’Unawatuna et de Mirissa. Nuit à Unawatuna.
  • J9 : Excursion en bateau pour aller voir les dauphins et les baleines à bosses. Nuit à Mirissa.
  • J10 : Plage de Mirissa puis visite de la ville coloniale de Galle. Et finalement retour à la case départ de l’aéroport de Colombo pour le retour et la fin de notre beau voyage au Sri Lanka.
Parcours et itinéraire de notre voyage au Sri Lanka
voyage au Sri Lanka – itinéraire et parcours

Itinéraire Sri Lanka

 Au final, un très bon souvenir des ces vacances dans ce pays voisin de l’Inde (seulement 1h30 de vol depuis Bangalore). Au premier abord, on pourrait penser que le Sri Lanka ressemble énormément à l’Inde à cause peut être de la population qui présente un faciès similaire ou encore à cause de la végétation luxuriante qui a tout du Kérala. Mais pour moi, ces ressemblances s’arrêtent là. Tout d’abord on ne retrouve pas l’explosion de couleurs qu’on a en Inde car très peu de femmes portent le sari. Elles sont vêtues pour la plupart d’un chemisier et d’une jupe ample arrivant sous le genou. La profusion de couleurs que nous offrent aussi les temples hindous d’Inde du Sud ne se retrouve pas non plus ici car la religion majoritaire au Sri Lanka n’est pas l’hindouisme mais le bouddhisme. Alors le côté positif, qui est peut-être dû à une religion plus respectueuse, c’est que le pays est beaucoup plus propre, pas de détritus jetés à tout va. Beaucoup moins peuplé aussi, le pays donne un sentiment plus paisible que l’Inde qui semble en constante ébullition.

Notre itinéraire nous a permis de découvrir les différentes facettes du pays : l’aspect culturel d’abord avec les vestiges bouddhiques puis le côté nature avec les plantations de thé et les éléphants. Nous avons enfin fini le séjour par une touche de farniente dans le sud du pays qui recèle de belles plages paradisiaques. Un voyage diversifié comme on les aime !

About the Author

1 thought on “Périple entre amis avec un voyage au Sri Lanka

    • Author gravatar

      Bonjour ,

      Nous comptons faire le même périple que vous avec mon frère , j’ai plusieurs questions à vous poser.
      Tout d’abord , aviez vous réserver les hôtels avant ?
      Savez vous encore le budget nécessaire sur place afin de pouvoir profiter comme il se doit ?
      Y a t il des choses importante à savoir avant de s’y rendre que ne serait ni mentionner sur internet ou dans les livres ?

      merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *