Le Sri Lanka côté nature

Après le volet culturel de notre parcours à travers le Sri Lanka, notre voyage a pris un tournant plus nature. A proximité de Kandy, nous avons fait la visite d’un orphelinat d’éléphants. A l’heure à laquelle nous sommes arrivés le matin, c’était l’heure du bain dans la rivière. Trop beaux ces éléphants, surtout le petit éléphanteau qui n’arrêtait pas de se faire bousculer dans tous les sens par ses grands congénères.

Orphelinat_d_elephants_Sri_Lanka

Orphelinat d’éléphants

Elephanteau

Éléphanteau

Nous avons aussi fait une balade dans le jardin botanique de Kandy. La serre aux orchidées était un must et les arbres à chauves-souris très impressionnants !

Jardin_botanique_Kandyarbre_chauves_souris

Jardin botanique de Kandy et arbre à chauves-souris

Orchidees

Orchidées

Ensuite nous avons fait cap sur Nuwara Eliya, une station climatique d’altitude où est cultivé le thé. Les paysages vallonnés offrent des théiers à perte de vue, dont le vert est ponctué par des silhouettes colorées que sont les cueilleuses qui travaillent durement du matin au soir pour cueillir à la main avec une grande rapidité les jeunes pousses qui font notre thé du matin. C’est très agréable de partie en ballade le long des plantations de thé. Certains voient des éléphants, ça n’a pas été notre cas. Les femmes qui ramassent le thé donne une touche de couleur dans les grandes étendues vertes, paysages emblématique du Sri Lanka.

Plantations_de_the_Nuwara_Eliya

Paysages vallonné de thé

Cascade_Sri_Lanka

Cascade

Cueilleuses de thé au Sri Lanka
Paysages emblématiques du Sri Lanka

Cueilleuses de thé

Et enfin une petite photo de la vue depuis notre hôtel :

Panorama_hotel_Kandy_2

Vue depuis notre hôtel à Kandy

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *