Weekend au bord de la rivière Cauvery

Un weekend à la campagne.

Le bruit, les klaxons vous horripilent, vous avez besoin d’être en pleine nature ; le Bheemeshwari (Cauvery) fishing camp est fait pour vous. A deux heures de Bangalore c’est l’endroit idéal où passer le weekend. La route depuis Bangalore est belle, très belle, elle traverse de petits villages et de beaux paysages de forêts. La moitié du groupe a fait la route en Royal Enfield, un must.

 

 

Panneau_en_Kannada

 A quelques kilomètres du Bheemeshwari (Cauvery) fishing camp

Maison_karnataka_Inde

Village Karnataka 

Le weekend du 14 janvier 2011 c’est Pongal, festival qui marque la fin de la récolte. A cette occasion entre autre le bétail et surtout les vaches sont nettoyées et décorées.

Quelques une de ces reines de beauté du weekend :

Vache_PongalVache_decoree_Pongal_Inde

Vaches décorées pour Pongal

Pongal_chevre

Il n’y a pas que les vâches qui veulent être belles 

Le camp c’est une vingtaine de cabanes le long de la rivière Cauvery.

Cauvery_river_camp

Si calme la Cauvery river et pourtant …

Un buffet indien midi et soir et surtout un barbecue autours d’un feu le soir. Attention la nuit tombée, des petits sangliers s’approchent à quelques mètres du camp. Rien qui n’effrayera les aventuriers que nous sommes!

La rivière est très belle, une eau très calme, nous nous sommes baignés et nous avons passé pas mal de temps les pieds dans l’eau jusqu’à la découverte d’un panneau « attention aux crocodiles ».

Info ou intox ? Je n’y croyais pas une seconde et pourtant je vous laisse découvrir ci-dessous ce qu’on peut voir à quelques mètres du bord en faisant une petite ballade dans un coracle, bateau typique de l’Inde.

Coracle_bateau

Petit bateau indien le coracle

crocodile

Crocodile qui plonge à notre arrivée…

Même pour le nageur le plus rapide du groupe (50 mètres en 35 secondes) qui s’est baigné la veille, ça laisse à réfléchir.

 

About the Author

1 thought on “Weekend au bord de la rivière Cauvery

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *