Escapade à Aihole, Pattadakal et Badami

Après une journée et une nuit à Hampi (ndlr : nuit au Hampi Boulder, très bien mais hors de prix pour les prestations…), nous avons prolongé notre escapade par la visite tout d’abord d’Aihole avec son temple de Durga à la forme ovale originale.

Temple_Aihole

Temple de Durga à Aihole

Puis arrêt à Pattadakal, site également classé au patrimoine mondial de l’humanité. Les différents temples bien entretenus de ce petit site, vestige des rois Chalukya (tout comme Aihole et Badami), regorgent de belles sculptures mettant en scène les principaux dieux et déesses ainsi que des scènes des célèbres épopées hindoues du Ramayana et du Mahabharata.

Site_Unesco_Pattadakal

Ensemble de temples de Pattadakal

Sculptures_Pattadakal

Détail des sculptures des temples

Nandi_Pattadakal

Nandi, le taureau monture de Shiva

Avant de rejoindre Badami où nous avons passé la nuit (on recommande vivement le nouvel hôtel impeccable Heritage Resort), nous nous sommes promenés dans les ruelles de maisons jouxtant le site : séances photos pleines de rire avec les habitants, distribution de stylos pour les enfants… nous en gardons un très joyeux souvenir.

Photo_de_famille_ruelles_Pattadakal

Photo de famille prise dans les ruelles de Pattadakal

Femme_Pattadakal

Femme sur le pas de sa porte

Le lendemain fut consacré entièrement à la visite de Badami qui fut un vrai coup de cœur. Petite ville agréable à l’ambiance rurale, il est très agréable de s’y promener, de déambuler dans les ruelles ou encore de longer son lac artificiel dont les bords sont très animés, notamment par des dizaines de femmes (et quelques hommes aussi) venus faire la lessive tout en papotant avec les voisines.

Lac_Badami

Lac de Badami

Lessive_Inde_BAdami

La lessive

D’un point de vue culturel, Badami est également riche de temples à la pierre couleur mordorée que l’on trouve perchés sur une colline ou sur les rives du lac.

Temple_perche_Badami

Temple haut perché

Le clou de la visite étant les grottes qui renferment des sculptures magnifiques des dieux hindous et jains.

Grottes_Badami

Grottes de Badami

Sculptures_grotte_Badami

Sculptures de Vishnou et Varaha, un de ses avatars à l’apparence d’un sanglier

Dieu_hindou_grotte_BadamiSculpture_Vishnou_Badami

Sculptures d’autres divinités hindoues

Grotte_jaine_Badami

Grotte de Badami aux dieux jaïns

En tout cas, nous n’avons pas été déçus de pousser plus loin la visite d’Hampi en allant jusqu’à ces 3 sites de Aihole, Pattadakal et Badami pleins de charme. Cela prend environ 4-5h en voiture pour y aller depuis Hampi, mais nous sommes repartis directement de Badami pour Bangalore (arrivé à la station Yesvantpur au N.-O. de Bangalore) en train de nuit, ce qui nous a évité la route du retour. Et cela nous a fait un week-end de 3 jours bien rempli qui nous a enchantés.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *