Le Taj Lake Palace

L’année dernière, lors de notre voyage à travers le Rajasthan, ce magnifique palais qui semblait comme flotter sur le lac d’Udaipur nous faisait bien rêvé (voir ici pour l’article sur Udaipur de l’année dernière).

Taj_Lake_Palace_Udaipur

Le Lake Palace au milieu du lac Pichola d’Udaipur

Faute de place, c’est depuis les berges du lac que nous devions nous contenter de l’observer. Cet ancien palais d’été du maharajah a en effet été transformé dans les années 60 en un luxueux hôtel opéré par le groupe Taj, et est reconnu comme étant l’un des plus beaux palaces d’Inde. Il est également célèbre pour avoir été le lieu de tournage du James Bond « Octopussy ».

Le week-end dernier, c’était l’anniversaire de Stéphane. L’occasion était donc toute trouvée pour découvrir de l’intérieur ce lieu mythique.

A l’arrivée, après un accueil personnalisé et attentionné accompagné d’une pluie de pétales de rose fraiches, on nous a annoncé la bonne nouvelle : nous étions upgradés dans une grande suite royale ! Trop cool ! La chambre était immense, avec une vue magnifique sur le palais d’Udaipur, des meubles d’époque, une hauteur sous plafond incroyable avec un énorme lustre… Ouah, nous étions vraiment ravis.

Suite_Sarva_Ritu_Lake_Palace

La suite royale Sarva Ritu

Salon_suite_Sarva_Ritu_Lake_Palace

Le salon de la suite

Salle_de_bain_suite_lake_palace

L’élégante salle de bain

Dans ces lieux magiques où tous les détails ont été pensés, nous avons donc passé 24h de rêve. Nous avons un peu lézardé et nagé à la piscine, nous nous sommes promenés dans tous les recoins du palais, découvrant différentes terrasses, alcôves, petits coins de repos dissimulés, un petit temple hindou… La partie la plus jolie étant je pense le bassin aux motifs élégants et arrondis qu’on appelle le Lilly Pond.

Psicine_lake_Palace_Udaipur

Piscine du Lake Palace

Reading_room_Lake_Palace

Salon de lecture

Alcoves_Lake_Palace_Udaipur

Terrasse et alcôves

Lilly_pond_Lake_Palace

Le Lilly Pond

Le dîner sur le toit-terrasse offrait une vue très romantique sur le palais de la ville éclairé juste en face. En plus de ça, nous avons pu savourer un délicieux repas gastronomique. Le duo foie gras chaud/froid en entrée était succulent (et quand on habite en Inde, on est très heureux de pouvoir déguster ce genre de mets qui ne se trouvent pas facilement…). Et en dessert, Stéphane a même eu le droit à son gâteau qui avait été spécialement prévu pour son anniversaire, ainsi qu’à un beau bouquet de rose.

Restaurant_rooftop_Bhairo_Lake_Palace

Restaurant rooftop du Lake Palace

Anniversaire plus que réussi je pense pour Stéphane, et de mon côté, même si ce n’était pas mon anniversaire, j’étais sous le charme aussi. Un palais magnifique chargé d’histoire, un service irréprochable, on recommande cette petite folie que l’on ne peut regretter.

Danse_Lake_Palace

Danse du Rajasthan dans une petite cour

About the Author

5 thoughts on “Le Taj Lake Palace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *