Tiens et si on portait une moustache ?

Ca y est, on a craqué à la pression de la société indienne, on s’est mis à la moustache. Là on a vraiment atteint le comble de l’intégration en Inde après plus de neuf mois dans le pays. Ca nous va bien non ?

moustache_party

Enfin plus à Stéphane qu’à moi je le reconnais. Et oui, ici la moustache, c’est incontournable, un véritable phénomène encré profondément dans la culture. Tous les hommes indiens ici ont une moustache. C’est vrai que c’est un point très marquant quand on arrive en Inde, on voit des moustachus et des moustachus partout. Il y a bien des exceptions mais elles sont rares. Et je crois par exemple que je n’ai jamais vu encore un policier sans cet attribut, comme ci c’était indispensable pour asseoir leur masculinité. La moustache appartient vraiment à l’identité de l’homme indien comme peut l’être le sari pour la femme indienne. Véritable signe de virilité, elle est arborée fièrement dès le plus jeune âge (enfin dès que les hormones le permettent à l’adolescence).

Bon nous bien sûr, on a tenté l’expérience mais c’était pour rire comme cela se soupçonne. Nous nous y sommes juste essayés à l’occasion de l’anniversaire de nos amis Antoine et Théodore qui était donc sous le signe de la moustache. Soirée très sympa dans le cadre agréable du restaurant Spiga : jolie décoration, nourriture très bonne, excellente ambiance, rien à redire.
C’est sûr que c’était bien plus détendu que notre soirée de vendredi où la concentration était de rigueur. Nous avons en effet tenté notre chance dans un tournoi de poker organisé par l’OWC. Je dis bien tenté car malheureusement on a tous les deux perdus. J’avais tout misé sur Stéphane qui pourtant gagne régulièrement lorsqu’on joue entre amis, mais la chance n’était pas avec lui ce vendredi. Mais nous sommes très contents pour notre ami Fred qui a lui réussi à sortir vainqueur de ce tournoi à près de 25 joueurs. Nous on retentera notre chance une prochaine fois.

About the Author

2 thoughts on “Tiens et si on portait une moustache ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *