Chaud, chaud, chaud

image_soleilIl fait chaud, vraiment chaud en ce moment à Bangalore. Avril est effectivement le mois avec les températures les plus élevées de l’année, mais là il semble que nous soyons au dessus des moyennes. On a même battu un record de chaleur dimanche, avec 37,6°C, ce qui ne s’était pas vu depuis plus de 25 ans. Même avec mes principes écolo, j’avoue que depuis plusieurs semaines nous sommes obligés de mettre la clim’ dans l’appart par moments, histoire de rafraichir un peu l’atmosphère. Cette semaine nous avons quand même eu droit à de beaux orages en fin de journée, accompagnées de grosses pluies tropicales. Bien qu’accueillies avec beaucoup de joie par les habitants car cela faisait plus de 3 mois qu’il n’avait pas plu une goutte, la pluie n’a malheureusement pas fait baisser les températures et les maximales de la journée dépassent toujours les 35°C. Demain matin nous partons pour un week-end de 3j dans l’Andhra Pradesh et le Tamil Nadu, mais je doute qu’il fasse meilleur là bas. On vous racontera tout ça la semaine prochaine. Bon week-end !

About the Author

5 thoughts on “Chaud, chaud, chaud

    • Author gravatar

      Elle survit la pitchoune de Chipie?
      Encore en vadrouille ce WE 🙂
      Nous on va avoir un super WE chaud et beau, enfin…on se contentera de 20°C!

    • Author gravatar

      Salut, à Baroda (western India) il fait chaud aussi … très très chaud entre 40-43°C. On survit grace à la clim, merci TATA.

    • Author gravatar

      Bon depuis notre week-end dans le Tamil Nadu avec près de 40°C à Chennai et un bon taux d’humidité nous laissant moites et dégoulinants (pas très ragoutant n’est ce pas!), je modère mon discours. C’est clair qu’il fait bon à Bangalore! En plus depuis mon article, on a perdu 5°C avec des températures autour des 32°C, beaucoup plus agréables.

      @Audrey : Oui Chipie ca va, elle a l’air de plutôt bien supporter la chaleur. On l’a rasé il y a quelques temps, donc le poil court doit être plus agréable pour elle. Super l’été arrive sur Paris aussi, j’espère qu’il fera beau quand on rentrera en juin pour pouvoir bien profiter des terrasses, pique-nique…
      @Ludovic et Christelle : ah oui là, dur les 40-43°C aussi! J’ai vu votre blog, contente de voir que votre chat soit bien arrivé malgré les embuches du départ. j’espère qu’il s’acclimate bien aussi à la chaleur. Bonne continuation en Inde!

    • Author gravatar

      Audrey : 7° aujourd’hui à Paris et la pluie. Ceci dit, je préfère notre temps à l’humidité indienne.

    • Author gravatar

      7°C et la pluie, oulala, ca ne fait pas rêver tout ca. Nous ca va, ce n’est même pas humide à Bangalore, c’est vrai qu’on est super bien lotis comparé au Tamil Nadu ou au Kérala. Donc nous il fait juste beau, chaud et sec! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *