Delhi, la capitale aux multiples facettes

Lancement des vacances avec la découverte de la capitale de l’Inde, Delhi, qui nous offre deux visages. Tout d’abord, au Sud, New Delhi, la nouvelle ville avec ses belles avenues arborées, chics et proprettes où se trouvent tous les riches bâtiments officiels. En remontant l’avenue Raj Path, on s’est même crus sur les Champs Elysées, avec en ligne de mire, l’India Gate (la porte de l’Inde) comparable à notre Arc de Triomphe parisien.

 Gate_of_India_DelhiBatiment_officiel_New_Delhi

 Quand on se dirige vers le Nord, la ville montre une toute autre facette : Old Delhi est le reflet d’une Inde beaucoup plus traditionnelle, avec ses bazars notamment celui de Chandni Chowk, ses rues étroites sans trottoirs, une misère plus présente, et surtout un bordel ambiant assez prononcé !

 Old_Delhi

Ancienne capitale de l’empire Moghol, Delhi a conservé un patrimoine très empreint par la religion musulmane. Au programme des visites donc : la grande mosquée de Jama Majid, plusieurs mausolées et tombeaux d’empereurs Moghols (Humayun, Safdarjang et ceux du Lodi Garden), le dargah de Nizam-Ud-Din, le fort rouge et enfin le monumental Qutb Minar et son complexe musulman.
Dans le même ordre, en photos :

 Jama_Majid_Delhi

  Tombeau_Humayun

Mausolée_Safdarjang

Dargah_Nizam-Ud-Din

Fort_rouge_Delhi

Qutb_Minar

About the Author

2 thoughts on “Delhi, la capitale aux multiples facettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *