Mosque Road, Frazer Town

Poursuite de la ballade, nous voici donc arrivés dans le quartier voisin de Frazer Town, dont la rue Mosque Road (prononcer « Mask Road » pour les rickshaws) est l’une des principales artères très animée.

Mosque_Road

A la descente du pont qui enjambe le chemin de fer, nous tombons directement sur grande mosquée du quartier, qui fait que la rue « Mosque Road » porte bien son nom. C’est elle qui nous réveillait avec son appel à la prière à 5h du matin à notre arrivée, mais à laquelle nous nous sommes heureusement habitués et qui nous permet de dormir tranquillement maintenant.

Mosque_Frazer_Town

Si l’on continue, on arrive sur l’« Empire » où nous avons passé à notre arrivée de nombreux dîners, enchainant les poulets tandoori et les curd rice (riz froid à la crème fraîche).

Restaurant_Empire_Mosque_Road

Mosque Road est la rue où l’on trouve tout. Il y a plusieurs supermarchés, comme le Fresh ou le Spencer’s, où nous (enfin surtout Bhagya…) allons régulièrement.

Fresh_Frazer_Town

Spencer_Frazer_Town

Comme partout, il y a aussi énormément de vendeurs de rue, comme ici, le vendeur de pastèques, qui a son stock sur le bord de la route.

Pasteques_Mosque_Road

Un peu plus loin, un peu moins glop, on passe au dessus d’une espèce de cours d’eau, ou plutôt un égout à ciel ouvert qui sert apparemment aussi de décharge à l’occasion… on se doutera facilement de ce que j’en pense…

Egout_Mosque_Road

Nous avons terminé notre ballade jusqu’au bout de Mosque Road, où nous avons bu un bon café chez Coffee Day (le Starbucks local) avant de retourner dans notre quartier aux rues beaucoup plus calmes.

Rue_Richards_Town

About the Author

2 thoughts on “Mosque Road, Frazer Town

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *