Cubbon Park, le poumon vert de Bangalore

Comme chaque week-end, quand nous restons à Bangalore, nous essayons de nous promener dans un quartier différent et de prendre quelques photos.

Ce samedi, nous sommes allés faire un tour du côté du Cubbon Park. Situé en plein cœur de la ville, ce très grand parc contribue largement au fait que Bangalore soit surnommé la « ville jardin ».
Avec les températures qui ont grimpés d’environ cinq degrés ces jours-ci, c’était plutôt agréable de s’y promener à l’ombre des arbres. La partie par laquelle nous sommes entrés était particulièrement bien entretenue et très luxuriante : herbe verdoyante, bosquets touffus, beaux arbres, quelques fleurs…

Cubbon_Park_coquet

Et au fur et à mesure que nous avancions, l’environnement devenait de plus en plus « sauvage » dira-t-on. L’herbe bien dense faisait place à quelques brins clairsemés et plus de buissons bien arrangés, mais uniquement de grands arbres plantés aléatoirement. Cependant cette partie (qui occupe la plus grande superficie du parc) est loin d’être délaissée par les indiens que l’on voit ici nombreux, se promener, jouer, pique-niquer, bavarder, se reposer… Un peu plus loin, une petite forêt de bambous était le rendez-vous des amoureux qui s’y cachaient.

Cubbon_Park_sauvage

Nous avons poussé la ballade, non loin de là, jusqu’au Vidhan Soudha, le parlement de l’état du Karnataka, et la Haute Cour de justice qui trônent face à face et qui sont les bâtiments les plus élégants de Bangalore à mon goût.

Vidhan_Soudha_Bangalore

High_Court_Bangalore

Histoire de reprendre des forces, nous sommes allés jusqu’au food court de UB City, au « Café Noir » qui vient d’ouvrir et qui proposent de délicieuses pâtisseries françaises : entre l’éclair au chocolat et le mille feuilles à la vanille, mon cœur balance !

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *