Notre périple à travers l’Inde du Sud

1 mini-van, 1 chauffeur, 4 filles, 3 garçons… et c’est le début de notre grande aventure à travers l’Inde du Sud qui démarra le 30 décembre pour une durée de 11 jours. Les étapes qui nous attendaient allaient être multiples et pas toujours faciles. Il nous faudrait affronter la chaleur, la faim, le bruit, le froid (celui de la clim’), la nourriture épicée… le chemin était truffé d’embuches.
Mais c’est courageusement que tous les candidats ont relevé le défi avec brio pour transformer cette aventure humaine en un souvenir exceptionnel. Les prochains posts seront consacrés au récit de nos différentes épreuves.

Tout d’abord, voici devant le mini-van les participants, avec de gauche à droite : Grégoire, Audrey (moi), Loriane, Stéphane, Audrey Z, Fred et Ilhem.

participants_a_l_aventure

Et le parcours avec le détail des différentes étapes :

parcours_inde_sud

Jour 1 : Départ de Bangalore. Route vers Pondichery avec arrêt à Tiruvannamalai puis au fort de Gingee. Nuit à Pondichery.
Jour 2 : Visite de Pondichery et fête de la nouvelle année à Pondichery.
Jour 3 : Visite de Mamallapuram et nuit à Pondichery.
Jour 4 : Route vers Tanjore avec visite en chemin de Chidambaram, Gangakondacholapuram, Darasuram et Kumbakonam. Nuit à Tanjore.
Jour 5 : Visite de Tanjore. Route vers Trichy et visite de son temple. Nuit à Trichy.
Jour 6 : Route vers Madurai, visite de la ville et nuit sur place.
Jour 7 : Route vers le parc de Peryar. Visite de Thekkady et nuit sur place.
Jour 8 : En route pour Kuramakom. Embarquement sur le bateau pour une après-midi et une nuit dans les backwaters.
Jour 9 : Débarquement à Allepey. Route vers Cochin. Nuit à Cochin.
Jour 10 : Journée à Cochin et ses environs.
Jour 11 : Visite de Cochin et retour à Bangalore par avion.

About the Author

4 thoughts on “Notre périple à travers l’Inde du Sud

    • Author gravatar

      ahh ça fait plaisir de lire le parcours, avec Lolo on n’arrivait pas à retrouver les noms des temples!!! merci Audrey!

    • Author gravatar

      et un chien, non !!??? 😉

    • Author gravatar

      Bonjour !
      J’ai découvert votre blog cette semaine, et celui-ci s’avère très instructif, merci 🙂
      Je prévois un séjour en Inde du Sud avec mon compagnon, sa soeur et un couple d’amis (pour moi c’est le troisième voyage, le premier ayant été une année scolaire à l’université de Pune).
      Autant dire que je connais un petit peu le pays, c’est pourquoi j’ai décidé de m’organiser à l’avance pour nos trajets.
      Cependant, à mon grand désarroi, l’un des trajets en train que nous avions prévu est en « waiting list », alors que les réservations pour cette période ne sont possibles que depuis quelques jours… Je crois que c’est parce que nous arrivons en plein dans une période de fête (à Trichur, durant la fête de Thrissur Pooram), et que les indiens se sont précipités sur les trains 😉
      Du coup, en explorant votre blog, j’ai découvert que vous aviez loué un van… j’aurais du coup souhaité avoir de plus amples informations à ce sujet, notamment par quel biais vous avez effectué cette location, si la conduite n’a pas été trop cahotique, les coûts, et surtout s’il faut nécessairement rendre le véhicule à l’endroit où on l’a laissé (Nous effectuerions uniquement le trajet Mumbai Trichur en véhicule, le reste se ferait en train ou en bus), donc en gros s’il existe des agences/chaînes de locations facilement identifiables à travaers le pays.
      Voilà, alors si vous avez un petit peu de temps pour me répondre ce serait avec plaisir que je lirai vos conseils !
      Et bon séjour si vous y êtes encore !
      Marlène

    • Author gravatar

      Bonjour Marlène,

      quelle est votre position sur la waiting list ? Si vous êtes dans les 1ers de la liste vous aurez à coup sur une place suite aux désistements. Par contre ça demande d’attendre un peu pour voir votre place confirmée. C’était une place en 1e classe ou autre ? Car en 1e classe il n’y a que quelques places c’est peut être pour ca, la 2AC est acceptable aussi sinon.
      Pour l’agence de voyages, nous passions généralement par l’agence Skyway à Bangalore (www.skywaytour.com) dont je vais vous envoyer par mail le contact que j’ai là bas.
      Bien sûr en Inde toute location de voiture est accompagnée d’un chauffeur. Donc la conduite dépend de la personne sur laquelle vous tombez ! Cela peut être un peu effrayant à certains moments je ne vous le cache pas. Le coût je ne sais plus mais vous pouvez demander un devis à l’agence. Et il est possible de laisser la voiture à un endroit différent de là ou on l’a prise, par contre l’agence facturera le retour fait par le chauffeur seul.
      Par contre en relisant je vois que vous voulez faire Mumbai Trichur en voiture ??? il y a 1000 km, à 50 km de moyenne (meme sur les grands axes) je vous souhaite bon courage ! Je ne saurais que trop vous conseiller l’avion, il y a une quantités de vols avec de bonnes compagnies et bons avions pour des prix raisonnables.
      Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *