Eclipse solaire

A Bangalore, vendredi 15 janvier, nous avons pu être les témoins d’une éclipse solaire qui recouvra à 85% notre astre céleste. Événement intriguant pour certains indiens, il était surtout effrayant pour beaucoup d’autres.
D’une manière générale ici, la disparition du soleil, même momentanée, n’est pas un signe de bon augure. Ainsi beaucoup de gens sont restés cloitrés chez eux et ne sont pas allés travailler, la plupart des établissements scolaires étaient fermés et les rues étaient désertes.

De nombreuses superstitions sont liées aux éclipses. Tout d’abord, il ne fallait absolument rien manger le temps de l’éclipse, les superstitieux ont du attendre 15h15, la fin de l’éclipse qui démarra à 11h, pour avaler leur déjeuner.
Notre journal « The Times of India » nous révélait également d’autres croyances ancrées dans les campagnes. Des indiens pensent que des rites spécifiques effectués lors d’une éclipse peuvent avoir des effets curatifs pour différentes maladies. Des policiers ont ainsi libérés deux enfants souffrant de handicaps physiques qui avaient été enterrés jusqu’au cou par leur parents dans de la bouse de vache le temps de l’éclipse. Terrifiant !

Eclipse_solaire_Bangalore

About the Author

4 thoughts on “Eclipse solaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *