Cure ayurvédique à Varkala

Après de multiples rebondissements, notre petite Ilhem est finalement arrivée à Bangalore avec seulement 2 jours de retard sur le planning. Après une soirée sur la piste de danse de « The Beach » à Bangalore, histoire de se mettre en condition et de faire connaissance avec la population locale, nous avons fait cap sur Varkala toutes les deux. Afin d’admirer au mieux les paysages du Kérala, nous avons choisi de rejoindre notre destination en bus, à peine à 12h de Bangalore (bon ok, la vraie raison, c’est que le prix des billets d’avion pour Trivandrum atteignait des sommes exorbitantes en cette période de fêtes).

Heureusement les massages de la cure ayurvédique pour laquelle nous étions partis allaient bien vite effacer la mauvaise nuit passée dans le bus. Nous avions choisi pour cela, l’Eden Garden, qui comme son nom l’indique, était un vrai petit coin de paradis. Nous logions dans un cottage de luxe, une véritable maison de poupée à la décoration digne d’ « Alice aux pays des merveilles » (les chambres standards et intermédiaires étaient quant à elles tout simplement déprimantes en comparaison).

cottage_eden_garden

Notre cure ayurvédique a débuté de manière très sérieuse avec une consultation avec un docteur. Après le questionnaire sur notre santé, maux, transit…, le docteur nous a indiqué honnêtement qu’étant donné la durée très courte de notre cure, l’objectif ne pourrait être que le plaisir et la relaxation (ce qui collait de toute façon à nos attentes).

En effet, la médecine ayurvédique est une médecine traditionnelle à base de plantes médicinales et dont les traitements (comme le massage ou l’ingestion de décoction de plantes) nécessitent une durée de plusieurs semaines pour pouvoir en ressentir les bienfaits.

Notre programme pendant ces 4 jours a donc rimé avec détente et relaxation : démarrage de la journée à 7h30 avec une séance de yoga d’1h30, petit déjeuner tranquille au bord du bassin à nénuphars de l’hôtel, ballade pour découvrir les falaises de Varkala, ou encore cours de cuisine indienne, déjeuner en bord de mer, séance de massage ayurvédique d’1h30 à 2h, détente, lecture, bavardage, cocktail en face du coucher de soleil, dîner de poisson grillé… le vrai bonheur. Cette petite escapade entre filles fut vraiment très ressourçante. Je ne suis pourtant pas vraiment stressée par ma vie à Bangalore, mais je suis ressortie de cette cure complètement « zénifiée ». Je recommande !

L’endroit y était aussi pour quelque chose. Varkala avec ses hautes falaises rouges surmontées de cocotiers avec en bas une jolie plage de sable est un endroit des plus paisibles. Ce littoral non propice à la construction a ainsi sur garder son charme authentique et envoutant. Jugez par vous-mêmes :

Varkala

coucher_soleil

About the Author

2 thoughts on “Cure ayurvédique à Varkala

    • Author gravatar

      feel your stomach, feel your kidney…relax your body!!!!!!!!!!! il me manque ce prof, sans lui les seances de yoga ne seront jamais plus pareils

    • Author gravatar

      C’est clair que ces séances de yoga à Varkala sont vraiment mémorables! J’attaque un nouveau cours avec une nouvelle prof tout à l’heure, je verrai ce que ca donne… Je verrai si mes reins, mon pancreas et mon estomac se trouvent aussi décontractés après le cours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *