Visite inopinée

En train de surfer tranquillement sur internet dans la salle à manger, j’aperçois du coin de l’œil un animal gris descendant des escaliers menant au jardin et débarquant dans le salon. De couleur grise, cela ne pouvait être Chipie, je pense donc automatiquement à un chat, que cela pouvait-il être d’autre ? Je tourne donc la tête pour observer plus précisément le visiteur en question, et là que vois je ? Un singe !

Quelle surprise, je ne m’y attendais pas du tout ! On voit, c’est vrai, beaucoup de singes en Inde mais je n’imaginais pas en voir un atterrir dans le salon. D’autant plus que je n’en avais encore jamais vu dans le quartier.

Heureusement dès que je me suis levée et approchée vers lui, il a pris la poudre d’escampette en repartant par où il était venu. Non pas que je n’aime pas les singes, mais ma crainte était pour Chipie, ces animaux pouvant être porteurs de beaucoup de maladies. Sans parler d’un potentiel combat chien-singe qui aurait pu faire un vrai carnage.

Pour preuve, j’ai réussi à prendre une photo (un peu floue certes) du rodeur alors qu’il était passé dans le jardin du voisin :

singe_Bangalore

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *