Un air de Noël à Bangalore

Ce week-end à Bangalore régnait une agréable et chaleureuse atmosphère de Noël.
Tout à commencé le samedi matin avec un magnifique marché de Noël organisé par l’OWC à la cathédrale St Mark. Tout y était : les stands de cadeaux et artisanats divers, la chorale avec les chants de Noël, le sapin décoré, sans oublier le Père Noël en personne bien sûr. Une différence tout de même par rapport aux précédents marchés de Noël que j’avais fait : point de manteaux ni d’écharpes sur les visiteurs ici mais plutôt des t-shirts et tenues estivales. On ne s’en plaint pas, Noël au soleil, avec 25°C au thermomètre, ça a du bon aussi.

Pere_Noel_Christmas_Bazar

Pour prolonger cette ambiance festive, un dîner de Noël avant l’heure était organisé à l’appart avec nos amis expat’. Et oui, la majorité d’entre eux rentrant en France pour la fin d’année, c’est un peu plus prématurément que la normale que nous avons programmé cette fête.

Table_de_Noël_décorée

Dans un mode participatif, chacun a amené sa contribution au repas : nous avons ainsi pu nous délecter d’un délicieux foie gras, d’une dinde farcie, de fromages ainsi qu’une bûche de Noël et un dessert anglais typique (mince pies), le tout arrosé de méthode champenoise (indienne mais honorable) et de bons vins (indiens aussi).

J’étais pour ma part en charge de la dinde farcie, tâche ambitieuse pour mes capacités limitées de cuisinière. Heureusement, Bhagya m’a sauvée une fois de plus, elle avait tout préparé la veille et je n’ai plus eu le jour J qu’à farcir la dinde (j’avoue que je ne savais pas trop par quel côté m’y prendre…), enfourner et réchauffer la sauce. Le résultat était plutôt pas mal… je saurai qui remercier lundi.

Dinde_farcie

Noël ne serait rien sans présents : nous avions donc apporté chacun deux cadeaux (un cadeau rigolo et un beau cadeau) que nous avons échangés via un tirage au sort. Notre petit sapin de Noël, du haut de ses 60cm, semblait bien petit par rapport à la montagne de cadeaux éparpillés autour de lui. 12 personnes avec 2 cadeaux chacun, cela faisait une hotte de Noël bien remplie, nous avons été gâtés.

sapin_de_Noël_avec_ses_cadeaux

Seule ombre au tableau, Stéphane en déplacement professionnel à Londres avec prolongations à Paris pour voir les amis n’était pas de la fête avec nous. Mais c’est à sa santé que nous avons trinqués pour la première gorgée !

About the Author

2 thoughts on “Un air de Noël à Bangalore

    • Author gravatar

      T’as eu quoi comme cadeau alors?
      Stéph a loupé une sacrée soirée, dis donc…
      A Amman aussi, les décorations de Noël commencent à apparaître dans les Malls et dans les grands hôtels, dans les rues les palmiers sont enroulés de guirlandes lumineuses…

    • Author gravatar

      Alors comme beau cadeau, j’ai eu des dessous de verres et un porte bougie/encens. Et comme cadeau à la con, j’ai eu une eau de cologne « Pucelle »!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *