Fin d’année à l’école

C’était ma dernière session pour l’année 2009 à l’école jeudi. La quasi-totalité des bénévoles prenant des vacances pour les fêtes de fin d’année, nous allons donc entamer un break de plus de 3 semaines. Plutôt rythmée par les fêtes hindoues que chrétiennes, l’école restera ouverte pendant cette période. La dernière fermeture scolaire remontant à octobre, pour les fêtes de Diwali, si l’on peut dire l’équivalent hindou de notre Noël.

Pour cette dernière séance de travaux pratiques, nous avons confectionné avec les enfants un bonhomme de neige. Pour notre classe d’élèves plus jeunes, la réalisation en a été simplifiée. Personnage en deux dimensions au lieu de trois pour les plus grands. Sur du papier brillant, il s’agissait de faire deux cercles puis d’y coller du coton pour faire le corps et la tête, puis décoration du tout avec le collage de deux yeux, un nez, des boutons, un chapeau et une petite écharpe. C’était amusant car je pense que les enfants n’ont jamais vu de neige de leur vie et encore moins un bonhomme de neige. Cependant, comme à l’habitude, ils étaient très contents de leur réalisation, comme vous pouvez le voir :

garcon_avec_son_bonhomme_de_neige—–fille_avec_son_bonhomme_de_neige

classe_bonhomme_de_neige

Nous reprenons donc les activités le jeudi 14 janvier. Nos petites étudiantes hollandaises étant rentrées chez elle, cela va être à nouveau à notre tour de préparer tout le travail. Cela nous laisse donc, aux volontaires, quelques petits devoirs de vacances. Au programme pour la rentrée, nous allons préparer un grand calendrier pour la classe à faire décorer par les élèves. Il va falloir se creuser un peu la tête je pense, car pour notre groupe, à 35 sur un calendrier, ce n’est pas gagné… Il va falloir réussir à tous les occuper de manière intéressante pour cette belle réalisation commune. Recherches sur internet, découpage, coloriage, collage… allez au boulot !

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *