Jaipur, la ville rose

De retour à Jaipur pour le dernier jour de vacances, et la boucle de notre voyage au Rajasthan est bouclée. Contrairement à notre arrivée, c’est sous le soleil que j’ai pu voir la ville rose et ça n’avait rien à voir. La couleur illuminée avait cette fois une tonalité beaucoup plus gaie et chaleureuse. Comme vous avez pu le remarquer au fil de nos récits, les villes du Rajasthan ont chacune une couleur qui fait leur identité : après le blanc d’Udaipur, le bleu de Jodhpur et le doré de Jaisalmer, c’est le rose qui domine ici à Jaipur.

Porte_vieille_ville_Jaipur

Nous avons donc repris la visite de la ville là où nous l’avions laissée. C’est sous la lumière du soleil levant que j’ai enfin pu admirer le Hawa Mahal, plus connu sous le nom de Palais des Vents, que je voulais tant voir. Cet élégant bâtiment rose à la façade rythmée de loges saillantes aux fenêtres ajourées permettait aux femmes de la cour d’observer les processions et le spectacle de la rue sans être vues.

Palais_des_vents_Jaipur

Un petit tour dans la vieille ville ensuite nous a permis de profiter de la vie animée de Jaipur et de l’harmonie du rose dans toutes les rues.

Ville_rose_Jaipur

Pour clôturer le voyage, nous avons visité notre dernier fort, celui d’Amber. Le palais nous a moins marqué que les précédents, cependant il apportait quelque chose de différent de par son architecture moghole (indo-musulmane) avec des décorations plus géométriques et florales.

Fort_Amber

About the Author

1 thought on “Jaipur, la ville rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *