Hyderabad et Golconde

Nous avons terminé notre périple dans les sultanats du Deccan par la visite d’Hyderabad. La visite de cette ville nous a plu bien que gratifiée d’une seule étoile par le Guide Bleu.
La vieille ville, à l’empreinte très musulmane, est dominée par le Char Minar qui est devenu le symbole de la ville. Cette porte monumentale se trouve juste à côté de Lad Bazar, l’endroit idéal pour s’acheter des bangles (bracelets indiens en verre multicolores), dont les indiennes raffolent et qui est une des spécialités de la ville. Les magasins se succèdent avec des milliers de bangles à l’intérieur, de formes, couleurs et tailles différentes : on y trouve forcément son bonheur comme moi !

Char_minar_HyderabadLad_Bazar_Hyderabad

magasin_bangles_hyderabad

Non loin de ce quartier, nous avons visité le joli palais de Chowmahalla qui est un mélange de différents styles perse, indo-sarrasin, rajasthani et européen.

palais_Chowmahalla_Hyderabad

Nous avons clôturé la visite de la ville par le fort de Golconde et les tombeaux des rois Qutb Shahi qui se trouvent à 8 kilomètres du centre ville.

Fort_Golconde

tombeaux_rois_Qutb_Shahi

Pour un séjour à Hyderabad, nous recommandons vivement l’hôtel Golkonda qui dispose de jolies chambres modernes très agréables.

About the Author

1 thought on “Hyderabad et Golconde

    • Author gravatar

      Namaste ! J’arrive sur votre blog grâce à Véronique sur Facebook. Nous sommes expats à Hyderabad et c’est sympa de voir que ne vous êtes pas arrêtés à la seule étoile du Guide Bleu. Hors des circuits touristiques habituels de l’Inde du Sud, c’est une ville qui gagne à être connue. Le royaume d’Hyderabad avant la partition était le plus grand de l’Inde avec des nizams extravagants comme vous avez dû vous en rendre compte en visitant Chowmahallah Palace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *