3e sultanat du Deccan : Bijapur

C’est avec quelques timides rayons de soleil que nous avons visité la cité fortifiée de Bijapur. Beaucoup de ruines d’anciens édifices qui ont fait les années d’or du sultanat parsèment ville. Deux d’entre eux ont retenu notre attention. Tout d’abord le Golgumbaz, un mausolée aux dimensions audacieuses entouré d’un jardin paisible. La montée des marches des 7 étages via l’une des tours nous a permis d’arriver sous l’énorme dôme de 38m de diamètre à l’acoustique impressionnante. La visite de ce monument fût ponctuée, comme c’est souvent le cas, de petites séances photos avec les familles indiennes nous demandant de poser avec elles.

Golgumbaz_BijapurTour_Golgumbaz

Nous avons ensuite apprécié la visite de la Grande Mosquée de Bijapur, Jami Masjjid, bien que celle-ci se soit déroulé partiellement les pieds dans l’eau. Les bâtiments sont élégants et finement décorés.

Grande_Mosquée_Bijapur

Nous avons complété la visite de la ville historique par un passage au marché. Cet arrêt s’est avéré une excellente surprise et nous avons passé un bon moment à observer l’effervescente activité qui régnait sur ce marché très pittoresque. Le marché était fréquenté par des femmes à la tenue impressionnante aux allures tribales. Elles étaient vêtues d’un ensemble haut aux couleurs, avec des ornements métalliques. Elles portaient toutes un énorme anneau doré décoré dans le nez. Des mèches de leurs cheveux pendaient attachées avec des barrettes lourdement ornées, et un châle sur les cheveux tout aussi coloré et décoré. Vous comprendrez mieux avec les photos du marché que voici :

femme_marche_Bijapurtransaction_marché_Bijapur

femme_aux_haricots_Bijapur

About the Author

1 thought on “3e sultanat du Deccan : Bijapur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *