Tartiflette Night

Samedi soir, retour aux sources pour Stéphane, le haut-savoyard de souche. Et oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, une soirée tartiflette était organisée samedi soir à Bangalore ! Nous devons ceci à Daniel Dubosclard et son entreprise « La Fromagerie » qui nous permet de trouver à Bangalore plus de 40 fromages tout droit venus de France.
Au restaurant français de l’hôtel Seven qui accueillait l’événement, ambiance vieille France, avec nappes à carreaux, une vache à l’entrée pour le folklore (en même temps en Inde, comme on en croise partout on n’a pas compris tout de suite que c’était pour le décor !), petites fleurs coupées… Atmosphère très conviviale entre français qui représentaient quasiment toute l’assemblée. De la tartiflette, du bon vin indien (oui c’est possible !), et des rires, tout était réuni pour une bonne soirée.

Aux français qui viendraient d’arriver et aux candidats à l’expatriation à Bangalore qui voudraient se rassurer, voici les infos sur « La Fromagerie » dont on peut trouver les fromages par exemple au Spar, au Foodworld Gourmet, à l’Alliance Française…

La Fromagerie

Quand on vous dit qu’on a tout pour se sentir bien ici… C’est ça la vie d’expat à Bangalore !

About the Author

5 thoughts on “Tartiflette Night

    • Author gravatar

      Il doit faire fortune le Dubosclard si y’a des Steph en puissance à Bangalore !

    • Author gravatar

      Bonjour

      Je vous ecris de la part de La Fromagerie. On a visite votre Blog, et on vous remercie pour notre publicite et surtout la soiree tartiflette sur le blog.
      La prochaine session du Cheese Club aura lieu le 15 november a l’Alliance Francaise. J’espere que vous avez deja recu notre mail.

      Cordialement

      Yogini

    • Author gravatar

      Fromage Et dessert….possible même à Bangalore !!!

      Je suis pâtissière (exclusivement pâtisserie française) et installée à Bangalore depuis mi-octobre 2009. Si après les fromages de Daniel, vous souhaitez retrouver le goût des éclairs, religieuses, Paris Brest, tartes aux pommes etc…voici mes coordonnées :
      Dominique
      96 20 62 81 18

      Pour ce début d’année, je propose des galettes des Rois, bien sûr…
      Bonne année à vous et à votre blog

      Dominique

    • Author gravatar

      Bonjour,

      Je vois que vous avez un réseau plutôt développé! je me demandai si vous pouviez me renseigner sur divers points…
      Mon domaine d’activité allie le vin et la mobilité internationales. Est-ce que Bangalore est une ville où l’on aime boire du vin? Y-a t’il beaucoup de cavistes?

      J’aimerai également savoir si la communauté française est active/dynamique?

      Merci d’avance pour vos réponses !

      Cordialement,

      Nicolas.

    • Author gravatar

      Bonjour,
      Bangalore étant une ville avec une communauté d’expatriés étrangers importante, la consommation de vin y est courante : à la maison, au restaurant… Les dîners avec dégustation de vin ont le vent en poupe aussi en ce moment par exemple.
      En ce qui concerne les cavistes, je n’en connais pas, le vin ici s’achète au supermarché, c’est là où l’on trouve le plus grand choix de vins indiens et importés. Les prix sont par contre plus importants qu’en France, 7-8€ minimum pour une bonne bouteille de vin indien et 12-15€ minimum pour un vin importé de qualité moyenne.
      La communauté française est ici assez active. En plus de l’Alliance française qui organise pas mal d’événements, il y a aussi une association créée récemment « les french cancans » qui rassemble aussi la communauté.
      Voilà voilà…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *