Réunion des French Cancan

Ce matin je me suis rendue au café des French Cancan qui est une amicale récemment créée d’expatriés francophones à Bangalore. Vous pouvez trouver leur site internet dans les favoris du blog. Ce café se tenait chez l’une des membres de l’amicale, à Indiranagar. Beaucoup de participants en cette rentrée : des personnes fraîchement arrivées sur Bangalore comme moi, d’autres installées depuis plusieurs années. Encore une preuve que la communauté française est bien représentée à Bangalore contrairement à ce qu’on pourrait penser en allant aux réunions de l’OWC…
Ce café se tenant en matinée de semaine, il y avait bien sûr 99% de femmes, ces messieurs étant au travail. Quelques hommes tout de même, l’un d’entre eux bénéficiait d’un jour férié pour Onam que nous fêtons aujourd’hui.

Onam est un festival du sud de l’Inde qui célèbre la moisson et le retour d’un roi légendaire. Cette fête est très importante au Kerala en particulier, un état dans le sud de l’Inde. Pendant ce festival, il est coutume de composer de somptueux tapis de fleurs qui sont posés devant les maisons pour accueillir l’esprit de Mahabali, le roi légendaire. Je devrais vous avoir pour demain une petite photo d’un de ces pookalams.

About the Author

1 thought on “Réunion des French Cancan

    • […] Vous trouverez par exemple l’adresse de l’OWC qui est un réseau social des plus importants pour la communauté internationale d’expatriés à Bangalore http://expat-bangalore.fr/2009/08/le-reseau-social-de-lowc/ ou encore celle du café des French Cancan, amicale récemment créée par des expatriés francophones http://expat-bangalore.fr/2009/09/reunion-des-french-cancan/ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *