La parade indienne aux soulagements intempestifs de ces messieurs

A Bangalore, et il en est de même dans tout le reste de l’Inde, il est très fréquent de voir ces messieurs se soulager la vessie contre les murs de la ville. Il arrive même de voir les conducteurs de voitures s’arrêter sur le bas côté pour faire naturellement leur petite commission à ces endroits. Cela n’est pas sans poser des problèmes d’hygiène, d’odeur et de propreté générale évidemment. Alors une parade a été trouvée pour lutter contre ce fléau national.

En Inde, la religion a une place prépondérante dans la société. Elle est vraiment ancrée dans la vie de quasiment tous les indiens. C’est donc en jouant sur cette corde religieuse qu’a été imaginée la parade. Uriner à côté d’un symbole religieux constituerait en effet une offense. C’est ainsi que l’on trouve maintenant sur certains murs de Bangalore des icônes ou symboles religieux pour dissuader les malpropres.

mur aux symboles religieux

Et il y en a pour toutes les confessions : hindouistes, musulmans et chrétiens. Et ça a l’air de plutôt bien marcher… Futé non ?

Ganesh hindouInscription musulmaneIcône de Jésus

About the Author

3 thoughts on “La parade indienne aux soulagements intempestifs de ces messieurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *