Entre travail et religions

Six semaines se sont déjà écoulées depuis mon arrivée dans les locaux d’Infosys et je n’ai pas vu le temps passer. Aujourd’hui en arrivant au bureau une activité inhabituelle… Trois équipes aménagent chacune un décor dans différents coins de l’open space. Ils font partie de la centaine d’équipes d’Infosys qui participe à ce concours. Derrière celui-ci sans doute une volonté de souder les équipes autour d’une réalisation commune. Cela les a occupés en tout cas une grande partie de la journée.

Trois réalisations différentes centrées autour des religions.
Il s’entremêle, des petits santons et image de la vierge pour les 20% de catholiques de Bangalore,

Santons et Bible

une représentation du Coran pour les 20 % de musulmans,

Coran

et sans oublier pour les indous quelques offrandes ou Pooja.

Pooja hindu

Au delà de cet exercice de rapprochement d’équipes, à travers cette journée je retrouve l’Inde de mes précédents séjours où chaque journée amène une surprise, ce qui fait de ce pays un émerveillement permanent.

Voici d’autres photos :
Un pookalam, pour célébrer Onam dont Audrey a déjà parlé.

Pookalam Infosys

Les pas de Shiva qui mènent à une de ses représentations qui se trouve sur un des nouveaux dieux de la ville : l’ordinateur !

Pas de ShivaShiva sur un PC

About the Author

2 thoughts on “Entre travail et religions

    • Author gravatar

      c’est excellent
      merci pour ces jolies photos!
      gros bisous à vou deux

    • Author gravatar

      Bjr Stéphane, à vs lire de tps en tsp, je suis surprise de découvrir combien les indiens sont des pratiquants sérieux & appliqués, je ne les savais pas si rigoureux & surtt si croyants, ttes ces démonstrations de ferveur st surprenantes!. & surtt, la façon dont cela “déborde” (si on veut bien,& vu de chez ns!) sur les activités quotidiennes & professionnelles!.Epatant!.
      Heureuse que tu t’adaptes si bien & avec autant de plaisir. As-tu rencontré qq difficultés? Travaillent-ils comme à Paris? Quels types de relation hormis celle que tu viens de décrire existe-t-il au travail?.
      Passez un bon week-end & bises à vs deux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *