English lesson

Bon ça y est, j’ai commencé mes cours d’anglais oral aujourd’hui à l’Alliance Française. Cela ne peut pas me faire de mal et j’espère pouvoir devenir un peu plus « fluent ». Les cours ont lieu deux fois par semaine, chacun durant deux heures. Et cela s’intègre parfaitement à mon planning puisqu’ils se déroulent juste avant mes cours de Bollywood dance. Nous sommes un petit groupe de trois françaises et une allemande. Notre prof est une indienne, je ne peux donc pas compter sur l’apprentissage d’un anglais « british ». Mais ce n’est pas grave, faisons dans le local. Je risque donc d’apprendre du vocabulaire ou des tournures un peu désuètes ou pas naturelles pour un anglais. En parlant avec des natifs américains ou anglais, il s’avère effectivement qu’ils trouvent un peu déroutantes les formulations des articles ou des titres de journaux par exemple. On pourrait peut être faire l’analogie avec le français employé au Québec. La prof nous a d’ailleurs appris un mot tout à l’heure qui m’a un peu interloqué et que je ne trouve même pas dans le dictionnaire… Elle parlait de « underlinen » pour les sous-vêtements de manière générale alors que j’utilisais pour cela « underwear ». Mais d’après elle, ce dernier mot est plutôt associé ici au bas de sous vêtement uniquement. So… Underlinen or underwear, that is the question ?

About the Author

11 thoughts on “English lesson

    • Author gravatar

      ah oui étrange, pr moi underline, c’est souligner, mais underlinen jamais entendu, ça ressemble plus à une terminaison germanique !

    • Author gravatar

      je suis de l’avis d’Audrey Z, il doit y avoir une faute de frappe ou confusion…en ts les cas, pr moi aussi la réponse était underwear…that’s all!

    • Author gravatar

      Oui je vais garder « underwear » je pense. J’ai tout de même trouvé dans un dictionnaire que le mot anglais « linen » peut signifier « linge de corps ». Pour « underlinen », il s’agit sûrement d’une expression un peu désuète utilisée en Inde pour signifier cela.

    • Author gravatar

      Bonjour Audrey, et merci pour ce blog plein de choses intéressantes !
      Je suis également à Bangalore et je souhaite prendre des cours d’anglais. J’étais passé à l’Alliance française pour demander mais ils m’ont dit qu’ils n’en donnaient pas. Peut-être était-ce parce que ça remonte à plus d’un mois, je pense surtout que je ne suis pas tombée sur la bonne personne. Avec qui as-tu vu pour l’inscription ? il n’en pas question non plus sur le site et je n’arrive pas à les joindre… Les cours sont-ils intéréssants ? c’est uniquement oral ou il y a aussi de l’écrit ? Je te remercie
      Marie

    • Author gravatar

      Bonjour Marie,
      Merci pour ton message.
      Les cours d’anglais à l’Alliance Française se déroulent de manière officieuse. C’est une professeur qui enseigne le français là bas qui fait cette activité à son propre compte d’où l’absence de publicité. Pour l’instant, je n’ai pu assister qu’à un seul cours car avec les jours fériés, les ponts, le prochain cours n’est que le 30 septembre. Sinon, lors du cours que j’ai suivi, ca n’était quasiment que de l’oral : on est amené à s’exprimer sur des sujets et la prof corrige et donne aussi des nouveaux mots pour enrichir notre vocabulaire. En fonction des erreurs, elle refait aussi des focus sur des points particuliers de grammaire. Nous avons terminé la séance par des petits exercices sur un polycopié. Les cours correspondent à ce que j’ai besoin, j’ai un bon anglais écrit par contre je butte à l’oral et suis moins fluide. Donc en parlant 4h par semaine j’espère m’améliorer. Je vais t’envoyer le numéro de téléphone de la prof qui s’appelle Mary Joy qui pourra te donner de plus amples explications.

    • Author gravatar

      Pour éclaircir ce point, j’ai demande à ma prof d’anglais et il ressort que « underlinen » is very old fashion word. Tellement old fashion que même son arrière grand mère n’a jamais employé ce mot ! Notre anglais s’améliore mais on risque de faire rire les anglais au retour !

    • Author gravatar

      Bonjour Audrey,
      Blog bien intéressant, Je viens d’arriver sur Bangalore (pour une durée de 4 mois) et je recherche des cours d’anglais pour travailler mon oral qui n’est vraiment pas assez « fluent ». Qu’en est-il depuis septembre, les cours ont-ils toujours lieu ? Je pensais aller à l’Alliance Française pour en savoir plus, mais visiblemet je n’aurai pas de réponse.
      Je recherche également à faire du bénévolat, difficile de trouver des contacts ou des listes d’associations sur Bangalore. Je sais que l’OWC est en partenariat avec un certain nombre d’entre elles, faut-il se rendre aux rencontres du jeudi matin de l’OWC pour avoir plus de renseignements et d’ailleurs faut-il être déjà membre ?
      Merci d’avance pour tes réponses
      Mélanie

    • Author gravatar

      Bonjour Mélanie,
      Pour l’anglais, nous sommes en break actuellement mais cela devrait reprendre bientot, je dois rappeler la prof. Je vais t’envoyer par mail le numéro de la prof que tu pourras appeler pour plus d’infos.
      Pour le bénévolat, oui l’OWC supporte 25 associations dont on peut avoir des infos lors du coffee morning de l’owc mais tu auras autant d’infos sur ce lien : http://www.owcbangalore.org/charities.html
      Pour ma part, je fait du bénévolat dans une association qui n’a rien à voir avec l’OWC, je raconte cela dans la section « activités » du blog. je peux te donner les contacts si cela t’intéresse.

    • Author gravatar

      Bonjour,

      je me permets de vous envoyer un mail car j’ai l’opportunité d’aller à Bangalore cet été durant un mois. J’aimerai profiter de ce voyage pour améliorer mon anglais et par la même occasion travailler dans l’humanitaire. Je suis actuellement en Master de Biologie en France, mon niveau écrit d’anglais est plutôt bon seul l’oral peine un peu, j’ai vu votre article de 2009 concernant des cours à l’alliance Française, est-ce toujours d’actualité? Est il possible de faire plus de 4h de cours par semaine ? Ces cours fonctionnent t-ils durant l’été (août) ? Pourriez vous me communiquer le mail de la personne en charge de ces cours svp? J’ai fait des recherches sur internet et je n’ai rien trouvé concernant d’éventuelles écoles pour apprendre l’anglais, auriez vous d’autres organismes ou écoles à me conseiller ?

      Merci

    • Author gravatar

      Bonsoir,

      Pourriez vous me répondre svp? je viens à Bangalore début aout ^^

      Merci

    • Author gravatar

      @Marine: Pour les cours d’anglais, je l’ai fait à l’Alliance Française, mais ce n’est pas un cours officiel. C’est une prof qui faisait ca en plus pour elle. Elle s’appelle Marie-Joy, mais je n’ai plus ses coordonnées. Le mieux c’est d’aller à l’Alliance Francaise une fois sur place, de demander à l’accueil les contacts de Marie-Joy pour voir si elle continue ces cours d’anglais. Par contre c’était à l’époque 1 seule fois par semaine, 2h.
      Je ne connais pas d’autres écoles. je voyais souvent des publicités dans des journaux ou autres mais je n’ai pas creusé. tu pourras voir sur place, ce sera surement plus simple car ce genre de cours ne sont pas forcément recensés sur internet.
      Bon séjour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *