Dîner dégustation de vins indiens

Big Banyan sauvignon blancHier soir nous étions au Paul Hotel, pour le dîner organisé par le club des amateurs de vins de l’OWC dont nous faisons partie bien évidemment ! La soirée était sous le signe du Kerala avec une danse de la région en introduction, suivi d’un copieux menu composé de 4 plats différents et un dessert. Pour accompagner ces mets, 4 vins du Big Banyan, domaine du Karnataka, nous ont été servis. Il est toujours intéressant de découvrir les vins de l’Inde ma foi peu connus. Il faut en effet que nous trouvions de bons vins locaux car même si les vins du monde se trouvent sans difficulté, ceux-ci sont assez onéreux.

La dégustation commence très fort avec un délicieux vin blanc « Chenin Blanc » aux délicats arômes fruités avec une prédominance de la poire. La deuxième dégustation s’enchaîne avec un autre vin blanc, le « Sauvignon blanc », qui est correct mais ne fait pas l’unanimité comparé au premier, certainement à cause d’arômes fruités aux notes un peu trop chimiques. Vous remarquerez qu’au niveau marketing, ils ont fait plutôt simple pour les noms de leurs vins, le nom du cépage et voilà. On dit que ça plait au consommateur qui se repère mieux comparé par exemple à la nébuleuse des appellations, noms de domaine et noms de vins français. Les deux derniers plats de viande ont eux été accompagnés de vins rouges : le « Cabernet Sauvignon » et le « Zinfandel ». Ces deux vins avaient un nez… déroutant… qui n’était pas compensé par les arômes en bouche qui étaient aussi très étranges. Nous n’avons donc pas accrochés avec ces deux derniers vins. Nous sommes finalement repartis avec une commande de 12 bouteilles du « Chenin Blanc ». Nous aurons droit en cadeau à une petite bouteille du « Shiraz » qui est le seul vin du domaine Big Banyan que nous n’avons pas goûté. En espérant qu’il relève le niveau des deux autres vins rouges…

Nous avons donc passé une très bonne soirée à la table de quatre américains, très sympathiques dont nous avons pu faire connaissance. Vive le vin, aux qualités également reconnues pour fluidifier notre anglais!

About the Author

1 thought on “Dîner dégustation de vins indiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *