Une ville qui bouillonne…

Bangalore est une ville en perpétuelle ébullition, une ville en mouvement, pleine d’animations et qui nous submerge… et bien du bruit qui va avec ! De la terrasse, j’entends ainsi au loin les klaxons des véhicules, les moteurs des rickshaws qui pétaradent, le bruit sourd de la circulation, les chiens errants qui aboient, les appels à la prière des mosquées, les cloches de l’église voisine, les coups de pioches des immeubles en construction, les croassements des corbeaux aussi… Et notre quartier est très calme pourtant mais cela fait partie de l’identité de la ville.

klaxon

Si je devais associer un bruit à Bangalore, ce serait bien celui du klaxon. Ce n’est pas spécifique à la ville mais à l’Inde entière je crois. Ici on klaxonne pour tout et rien à la fois, juste pour dire qu’on est là…

About the Author

4 thoughts on “Une ville qui bouillonne…

    • Author gravatar

      bonjour
      je suis tombè sur votre site trés interressant,mon fils quentin se passionne pour la collection de plaques d’immatriculations il a créé un blog: quentinplq.blog4ever.com
      il recherche via le net des personnes pouvant prendre des plaques en photos pour completer son blog.merci pour lui, cordialement

    • Author gravatar

      Bonjour,
      Je vais prendre des photos des plaques d’immatriculations indiennes avec plaisir pour votre fils. En plus il y en a différentes sortes! J’ai voulu visiter son blog mais malheureusement une page m’indiquait qu’il n’était pas actif… Je vous envoie cela prochainement!

    • Author gravatar

      Ca donne très bien le ton…
      Et Chipie dans tout ça, elle aboie pas ?

    • Author gravatar

      et non même pas, elle est toute sage. Sauf peut-être quand elle grogne après la maid… il faut qu’elle s’habitue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *