Le réseau social de l’OWC

Ce matin, je me suis rendue au « Coffe Morning » de l’OWC qui se tient toutes les semaines au Leela Palace, un magnifique et luxueux hôtel au style palais de Maharadja. L’OWC qui signifie Overseas Women’s Club (http://www.owcbangalore.org) est une association à but caritatif et également un réseau social des plus importants pour la communauté internationale d’expatriés à Bangalore, avec près de 700 membres à son actif. Un des objectifs de l’OWC est de collecter des fonds afin d’aider différentes associations caritatives (25 au compteur actuellement). Mais l’OWC offre également de nombreux services et de nombreuses activités à ses adhérents dont je fais partie. Je m’y suis par exemple rendue ce matin en vue d’obtenir des contacts pour l’emploi d’une maid. L’OWC propose ainsi des fiches détaillées sur les personnes cherchant un emploi avec leurs profils (toutes ne sont pas enclines par exemple à laver le sol…), leurs références, leurs prétentions salariales (en moyenne de 3 500 Rs à 6 000 Rs de ce que j’ai pu voir)… Il en va de même pour les chauffeurs, les cuisiniers, les nounous, les jardiniers, les gardes de sécurité.

De nombreuses sorties et événements sont également organisés (resto, cours de cuisine, dégustation de vin, sorties touristiques…), permettant ainsi aux femmes d’expat’ (ou aux hommes car il y en a aussi) de se rencontrer et d’élargir leurs réseaux. C’est un bon moyen d’échanger et ainsi d’obtenir des conseils et infos de personnes vivant à Bangalore depuis un certain temps. De cette manière, j’ai appris beaucoup lors de discussions que j’ai eues lors de mes 2 venues au Coffee Morning.
Par ailleurs, j’ai noté qu’il y avait assez peu de français, le milieu étant très anglo-saxon. Je testerai quelques uns de ces événements pour voir ce que cela donne concrètement.

Ce matin, j’ai également pu me renseigner sur le bénévolat dans les différentes associations. J’ai reçu la liste des 25 associations avec leurs détails que je vais pouvoir étudier pour choisir ma voie…

Leela_Palace

Le Leela Palace

Infos pratiques :
Pour s’inscrire à l’OWC, il suffit de se rendre le jeudi au Leela Palace (terrasse en face du Library Bar) où un stand est dédié aux inscriptions.

L’OWC publie également un livre que je recommande à tous les nouveaux arrivants à Bangalore : le « In & Out of Bangalore », une bible avec un carnet d’adresses très utiles au quotidien, des conseils, des idées de sortie… Je l’utilise très souvent  depuis mon arrivée. Il coute 600 Rs et toutes les recettes vont aux œuvres caritatives. On peut se le procurer lors des Coffee Morning du jeudi.

Plus d’infos sur http://www.owcbangalore.org

About the Author

4 thoughts on “Le réseau social de l’OWC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *