10 thoughts on “Home sweet home

    • Author gravatar

      Hello, cela parait parfait!!! bon on est d’accord que la chambre au lit vert est la mienne!!

    • Author gravatar

      Ben voyons, Ilhem, j’en étais sure que tu allais la réserver 🙂
      C’est un palace, votre appart’, tu m’étonnes que vous vous y sentez bien…le parquet est très chouette, et voir les palmiers du salon ou de la suite nuptiale, finalement, c ça la grande classe !

    • Author gravatar

      Bonjour,

      Ma fille, mon mari et moi allons également vivre à Bangalore à partir de mi-septembre et ceci pour une durée de 3 ans (maximum -le contrat le stipule).
      Nous sommes donc soulagés de voir que vous avez trouvé chaussure à votre pied !! Si cela n’est pas trop indiscret, quel est montant de votre loyer ? Nous allons également nous lancer, à notre arrivée, dans la recherche d’un appart et nous souhaitions savoir, si les infos concernant les logements que nous trouvons sur internet sont fiables (bien que nos recherches seront plutôt orientées au sud de Bangalore).
      Merci par avance pour votre aide,
      cordialement
      sandrine

    • Author gravatar

      Bonjour Sandrine,
      Effectivement nous avons trouvé un appartement dans lequel on se sent bien, ce qui est primordial. Nous avions pourtant visité de nombreuses horreurs auparavant (voir article « Recherche de logement »), mais après recadrage de l’agent immobilier, nous avons finalement obtenu ce que nous voulions. Au niveau du loyer, il était initialement de 65 000Rs. Mais nous avons fait faire quelques investissements au propriétaire (peintures, écran plat, lave-vaisselle…) et pour compenser nous avons consenti une augmentation de loyer à 70 000 Rs (tout se négocie ici). Il faut savoir que les appartements horribles que nous avions vu étaient dans ces mêmes prix. Quand nous avons rencontré le propriétaire, celui-ci nous a dit que son appartement se louait auparavant 120 000 Rs mais qu’avec la crise la demande s’était éffondrée et il n’arrivait pas à le louer, d’où le loyer que nous avons obtenu pour le louer plus facilement. Et nous avons eu d’autres échos dans ce sens sur la chute des loyers, ce qui fait bien nos affaires. Il ne faut par contre pas se tromper par contre dans le choix du logement car comme je l’avais déjà mentionné dans un article, il faut payer quasiment un an de loyer d’avance, ce qui nous bloque pour la même période (peut être négocié dans certains cas).
      Au niveau recherche,s c’est vrai que nous avons été plutôt très assistés avec l’aide le l’agence de « relocation », donc je n’ai pas pu vérifier la fiabilité des informations sur internet. Nos recherches ont finalement été rapides : nous avons fait 3j de visites d’appartements et nous avons trouvé le notre. D’autres mettent plus de temps…
      Si vous avez d’autres questions, j’essaierai aussi de vous répondre sans problème.
      Et n’hésitez pas à me contacter quand vous arriverez sur Bangalore.

    • Author gravatar

      Wouayouuuuuuhhhhh la terrasse!!!!! ça déchire, je veux la même à paris!!!! bon, c clair je viens vous voir l’année prochaine rien que pour boire un ptit canon sur la pelouse!!!! ;))))
      J’espère que vous profitez bien. C’est cool de voir vos photos!
      A++++
      Bizzz
      Sylvie

    • Author gravatar

      Salut Sylvie,
      On t’attend alors, on met la bière au frais! Ce serait vraiment un plaisir de te voir pour une nouvelle visite de l’Inde.
      Bisous

    • Author gravatar

      Yeesss!!! Merci c très sympa, j’amène le fois gras!! 🙂
      J’espère que ça roule pour vous, passez de très bonnes fêtes de fin d’année au pays de Ganesh!
      Bizzz
      Sylvie

    • Author gravatar

      Bonjour

      nous sommes un couple qui voyageons 5 ans a travers toute l’Asie…
      je me demande en voyant vos photo mais copmbien payez vous pour ce logement?
      merci..

    • Author gravatar

      Bonjour,
      nous payons 65000 Rs par mois, soit environ 1100€.
      Je suis allée faire un tour sur votre blog, quel beau projet de voyage, profitez en bien!

    • Author gravatar

      Bonjour,

      Je suis arrivée il y a 2 semaines à Bangalore pour rejoindre mon conjoint, muté il y a qq mois et ce, pour plusieurs années. J’aurai aimé pouvoir échanger avec vous de votre expérience. Vous pouvez m’envoyer un mail à johanne_kam@hotmail.com.

      Merci bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *