Entretiens pour la maid / cook

Aujourd’hui, pour une fois, ce n’était pas moi qui passais des entretiens, mais c’est moi qui les faisais passer. Amusant d’être de l’autre côté de la barrière. L’enjeu : trouver une maid / cook qui saura nous tenir au propre cet appartement et nous faire de bons petits plats indiens et européens, histoire de nous changer un peu des pâtes à la sauce tomate…

J’ai vu un peu de tout au travers de ces entretiens : la première était pas mal dans le genre exigeante : elle demandait en plus de son salaire, un mois de bonus pour Diwali (dans 2 mois en fait), un prêt de 20 000 Rs l’année prochaine qu’elle nous rembourserait en 10 mensualités et 10h, c’était trop tôt pour elle, il ne fallait pas compter sur elle avant 11h jusque 17h30 maxi, rien que ça. Je suis d’accord qu’on peut avoir un rôle social avec notre maid et qu’on peut l’aider à travers le paiement des frais de santé, un prêt, une prime… mais de là à se voir énoncer toutes ces exigences lors de notre première entrevue sans même l’avoir vue à l’œuvre, cela présage mal de la relation.
La deuxième était un peu mieux, mais semblait râleuse et était plus chère que les autres. En plus, elle demandait déjà avant d’avoir commencé pour partir plus tôt si elle avait fini son travail…
La troisième est celle que j’ai retenue, j’ai eu un bon feeling avec elle. Elle s’appelle Bhagya. Elle avait l’air gentille, douce, discrète. Pourtant c’est la seule qui n’est peut être pas autonome pour lire et faire une nouvelle recette, il lui faut quelques explications préalables. Mais bon je ne me fais pas trop de soucis, elle a travaillé 5 ans pour différentes familles françaises et m’a parlé de recettes de ratatouille, quiches, couscous… et pour la cuisine indienne, ce n’est pas moi qui vais lui apprendre quelquechose. Elle commence donc le 1e septembre, mardi prochain pour travailler du lundi au vendredi de 10h à 17h, soit 35h par semaine (comme chez nous !) pour 7000Rs par mois (bon là c’est un peu moins que chez nous…). Elle sera aussi amenée à venir le week-end quand nous ne serons pas là pour s’occuper de Chipie.
La quatrième conviée n’est quant à elle pas venue…
Toutes avaient de bonnes références et de nombreuses années d’expérience avec les expatriés, ce qui est le gros avantage de piocher dans le fichier de l’OWC.

About the Author

3 thoughts on “Entretiens pour la maid / cook

    • Author gravatar

      Morte de rire !
      Alors Audrey, ça fait quoi de faire passer des entretiens et de voir stresser les autres pour une fois?
      Remarque, est ce que la maid indienne est stressée, je sais pas?
      J’imagine que tu as dû te faire une fiche par maid et un maid’ débrief avec Steph le soir…

      Et donc, elle donne quoi cette gentille et discrète maid finalement ?

    • Author gravatar

      coucou

      ça fait combien 7000 rp?
      ct son premier jour hier alors?
      t’as pas été trop dure?!

    • Author gravatar

      Salut Lolo,
      Alors petit truc pour convertir rapidement des roupies : tu enlèves un 0 et tu as à peu près le montant en Francs. Bon ok c’est un peu loin les francs mais c’est toujours plus simple que de diviser par 68 !
      Et pour l’instant rien à redire de la maid, elle a l’air très bien, l’appart est tout propre. Et elle nous a fait un petit plat pour ce soir, on va pouvoir tester ce qu’elle vaut au fourneau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *