Notre nouvelle adresse à Bangalore – Richard’s Town

Et pour notre appartement à Bangalore, ca y est nous avons finalement donné notre accord pour la penthouse pour laquelle nous avions eu un coup de cœur lors de nos visites. Nous avons un peu hésité, non pas à cause de l’appartement en lui-même, mais plutôt à cause du bruit potentiel. En effet, en jetant un œil par la grande fenêtre du salon, nous avions remarqué un immeuble en construction juste à côté. Cela nous a inquiété pour plusieurs raisons : tout d’abord le vis-à-vis, nous ne voulions pas que l’immeuble une fois terminé surplombe notre terrasse notamment. Après vérification, nous avons été rassuré sur ce point, l’immeuble aura 3 niveaux comme le notre et n’aura pas de toit-terrasse. J’espère qu’il ne nous cachera pas trop de lumière tout de même au niveau du salon. La deuxième inquiétude concerne le bruit. Les indiens ne sont pas aux 35h et les travaux là bas, c’est de 7h du mat à 6h du soir et ce du lundi au samedi ! Ca n’inquiétait pas trop Stéphane (forcément il sera au travail lors des travaux…) mais pour moi qui suis plutôt sensible au bruit et qui ne travaillerai pas, cela posait question. Nous n’avons pas eu de réponse précise quant à la fin prévue des travaux, mais bon lors de notre visite en juin, 2 étages étaient déjà montés, ne restait plus que le dernier. Nous espérons que les travaux auront avancé depuis. Et une fois les gros travaux terminés, et les fenêtres posées, cela devrait être moins bruyant. Finalement, nous avons préféré prendre ce petit risque plutôt que de laisser passer cet appart dans lequel nous nous sommes tout de suite projetés.

Alors petite description en attendant les photos qui seront plus parlantes. L’appartement se situe dans un quartier résidentiel plutôt calme qui s’appelle Richard’s Town au Nord Est de la ville. L’immeuble est de petite taille avec 3 étages seulement. Et la penthouse se trouve au dernier étage et est sur 2 niveaux. Au rez-de-chaussée, nous avons donc un grand salon/salle à manger, une cuisine et 2 chambres. Chaque chambre a sa salle de bain et notre chambre, la « master bedroom », est vraiment très grande, elle dispose d’un grand dressing et d’une salle de bain digne de ce nom contrairement à ce que j’ai pu voir dans les autres apparts : baignoire d’angle et grande douche. A l’étage, nous avons une pièce qui servira également de chambre d’amis. C’est par cette pièce que nous accédons à la terrasse, notre endroit préféré : on dit terrasse mais cela ressemble plutôt à un mini jardin car il y a de la pelouse et des petits arbres et arbustes qui l’agrémentent. Il y a une partie un peu couverte avec le salon de jardin à l’abri du soleil et un bar dans le coin.

Le bail va être signé, et après quelques menus travaux de peinture pour rafraîchir les murs, cet appart sera chez nous dès le 1e août. Comme vous l’avez lu, avec nos 2 chambres d’amis et notre grand salon, nous avons donc largement de quoi vous accueillir !

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *