Expat à Bangalore – notre voyage de découverte à Bangalore –

Bon ca y est nous voilà enfin partis pour notre nouvel vie d’Expat à Bangalore!
Après une annonce pour un départ imminent pour une expatriation à Bangalore il y a près d’un an et demi… nous avons enfin pris l’avion pour l’Inde pour le voyage de repérage d’une semaine. Au programme, visite des futurs bureaux de Stéphane, passage d’entretiens pour un job pour moi, visites de maisons et d’appartements et orientation dans la ville. A peine arrivés, les impressions sont plutôt bonnes : déjà la température est très agréable, le soir même le petit gilet est de rigueur ; ensuite les infrastructures routières sont mieux qu’espérées même si à certaines heures les bouchons sont bien présents comme annoncés. Nous voilà donc tout enthousiastes à l’idée de découvrir mieux cette ville dans laquelle nous allons vivre. Nous devrions bien nous y plaire puisque d’après la petite histoire qui nous a été racontée, la ville de Bangalore a été choisie spécifiquement pour les expatriés. A l’époque de la colonisation anglaise, les femmes anglaises ne voulaient pas rejoindre leur mari en Inde à cause de la chaleur excessive qui peut atteindre 45°C dans le nord du pays ou encore à cause d’une mousson intense. De ce fait, les anglais ont demandés au roi de Mysore de trouver un endroit agréable où leurs femmes pourraient vivre. Et c’est la ville de Bangalore qui a été choisie, du fait notamment de son altitude de 950m qui lui confère un climat bien plus agréable et une mousson modérée. Nous voilà prêt pour cette nouvelle vie d’expat à Bangalore.

About the Author

4 thoughts on “Expat à Bangalore – notre voyage de découverte à Bangalore –

    • Author gravatar

      Je vous souhaite tout le bonheur du monde dans cette nouvelle aventure. Nous, sommes toujours a Philadelphie, cela fait 3 ans, et renouvellons sans doute pour 2 ans. L’expatriation n’a pas que des bons cotes, mais c’est une splendide experience. Super idee le blog, tenez nous au courant. Des bisous des USA. GG et Fanfou

    • Author gravatar

      Quelle super idée ce blog, nous allons vivre grâce à lui cette aventure avec vous.
      On vous souhaite plein de bonheur pour cette belle parenthèse et mettez plein de photos dès que vous en aurez.
      enjoy ! Namaste !
      Bérengère et Sébastien

    • Author gravatar

      coucou les amis, c’est genial… j’adore. je viens de lire tout ce que tu as ecrit Audrey et on al’impression d’y être.
      Par contre, je veux connaitre la suite du penthouse…
      Bon je vous fais de gros bisous et surtoutdonnez nous des news… et je veux voir des photos…

    • Author gravatar

      Merci à tous pour vos messages!
      @Géraldine : c’est génial si vous renouvellez encore pour 2 ans. Je suis allée faire un tour sur ton blog mais il n’y a plus de posts depuis décembre 2008… On compte sur toi pour nous tenir au courant de la suite vos aventures!
      @Bérengère : merci et bon courage avec tes indiens à toi!
      @Moussa : Pour la penthouse, à priori c’est bon, on a confirmé il a 2 jours ! Et on vient de choisir la couleur pour repeindre les murs, on s’y projette bien. On mettra les photos en ligne asap! J’ai posté mes 1e photos de Bangalore sur le blog hier pour illustrer un peu tout ce blabla… une fois sur place on en ajoutera de nouvelles et de plus artistiques (on essaiera…).
      Gros bisous à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *